Citation:
Bref, mon pb, c'est que quand je bend ça désaccorde un peu les autres cordes. Moi qui laisse facilement des cordes à vide sonner pendant les solos, c'est un peu gênant.
C'est LE problème du vibrato réglé flottant.
Il n'y a pas 36 solution pour le régler, il y en a deux.
1) Tu augmentes la tension des ressorts pour qu'elle soit supérieure à celle des cordes. Donc tu finis avec le vibrato posé sur la table.
L'inconvénient pour toi serait le fait que ça rigidifie le vibrato (les ressorts étant plus tendus, ils sont plus difficile à tendre lors de l'utilisation du vibrato)
A essayer, ça ne coute rien.
2) Tu installes un stabilisateur de vibrato, comme un Hipshot Tremsetter ou un Super Vee Mag Lok (moins invasif et beaucoup plus simple à installer).
Avec ce système, retour du vibrato à son point d'origine assuré et plus de désaccordage lié aux bends. Un petit inconvénient c'est qu'au niveau du point zéro tu n'as plus la fluidité "normale" d'un vibrato flottant (pas de soucis si tu règle ton vibrato parallèle à la table)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/