Kreeg a écrit :
[...]J'ai acheté une guitare
Lâg Rockline Thrashmaster récemment, [...]
-
Le manche est trop bombé, ça frise à mort, ça fait deux fois que je la ramène au magasin, deux fois qu'il ne creusent pas assez le manche. Sachant que c'est presque réglé, vous pensez que je peux finir le travail (j'ai pas fini si je dois la ramener tous les trois jours...) ?
Si tu es sûr que le manche est trop bombé, desserre le Trussrod, 1/4 de tour par jour, et tu attends patiemment pour ne pas fâcher le bois.
Kreeg a écrit :
-
Les micros sont archi-nases, ça vaut même pas les micros de mon ancienne Cort à 205€, alors que c'est une guitare à 700€.
La lutherie est pas si mauvaise, j'ai choisi d'acheter des micros DiMarzio (Liquifire et Crunch Lab, la nouvelle combinaison de J. Petrucci). Je dois acheter la version standard ou la version F-spaced ? Comment je fais pour savoir ?
A ce point-là, les micros ? C'est quoi comme micros ?
La Thrashmaster, qui a une bonne réputation niveau lutherie, a un Floyd si je me souviens bien, donc tu dois prendre un micro F-spaced en chevalet, et un normal en manche
Kreeg a écrit :
- La guitare n'étant plus produite depuis des années, celle-ci a un certain âge et on voit qu'elle a un peu souffert.
Deux des frettes sont légèrement rouillées, comment y remédier ?
Un refrettage, ça se fait en magasin, ou chez un luthier. Par contre ça peut pomper pas mal de fric... Si la rouille ne te dérange pas, et que tu es vacciné contre le tétanos, il n'y a pas de souci
.
Sinon, antirouille dessus.
Kreeg a écrit :
- Au niveau du bloque-cordes, y'a un carré qui claque quand j'utilise le floyd. J'ai essayé d'échanger les vis et les carrés, et j'avais toujours le même problème. Je crois que ça vient du pas de vis d'une des vis. Ca s'achète où ?
- Quand je bende sur une corde tout en en jouant une autre, cette dernière subit une baisse de hauteur de note ce qui la rend fausse. Une vis mal serrée ?
Sûrement le bloque-corde qui est foutu... ça se change dans ton magasin favori, mais là encore, ça fait une dépense supplémentaire...
Pour les bruits du floyd, il existe une technique pour étouffer les bruits des ressorts, mais comme je n'ai pas de floyd, je laisse le soin à un autre forumeur de t'expliquer tout ça.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !