Refrettage d'une guitare. Adresses sur Rouen ?

• Publié par
    sergei
    le 16 Janv 2004, 07:05
Bonjour,

Connaissez vous sur Rouen, les bonnes (et les mauvaises...) adresses pour faire refretter une guitage ?

Et savez vous quel budget il faut compter (une stra et une SG des 70).

A l'avance merci
McColson
Sur rouen aucune idée Mais sur paris pour une strat touche érable (donc il faut refair le vernis) le moins cher qu'on me proposait c'était 1500frs. Pour un manche palissandre c'est donc moins cher. Attention toutefois si ton manche comporte un binding (liserè crème le long de la touche) c'est plus chinat pour refretter donc ça risque d'être plus cher.

voilà
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
miguelangelo
Il y a une adresse ou il ne faut surtout pas aller à Rouen:
Je ne sais plus le nom du luthier mais il est dans le coin ou tu as la grande église(pas la cathédrale) près du bar le o'calagan (l'orthographe n'est pas la bonne mais si t'es de Rouen tu connais forcément).
Bref j'ai ramené ma gratte chez ce mec qui se dit Luthier, toutes les semaines il me disait ça sera fait la semaine prochaine. Au bout d'un mois il m'a donné ma gratte pas faites avec un trou de travers en me disant qu'il n'y arrivait pas. Le pire c'est que cet abruti partait dans les iles le lendemain pour quelques mois !! Sans avertir aucun de ces clients bien sur ! En en discutant autour de moi je me suis rendu compte que c'est un habituer de ce genre de truc foireux.
J'ai ensuite trouver un super Luthier dans un Village proche de Rouen qui m'a récupéré les erreurs de l'autre abrutis le tout pour 2 fois moins cher !!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 22 Janv 2004, 10:41
Y'en a un bon je crois, pas loin du lycée Corneille. Tu peux me dire miguelangelo les coordonnées du luthier que t'as trouvé dans un village proche de Rouen. Ca m'intéresse car je risque de retourner habiter du côté de Rouen dans quelques mois.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
miguelangelo
Ca y est j'ai tout retrouvé !
Alors le mecs qu'il faut éviter absolument c'est :
Loison Thierry, rue d’Amiens à Rouen

Et celui qui était carrément bon c'était Aleman Jean-Paul, 20 rue Paul Eluard, Tourville la rivière.

Par contre j'ai quitter Rouen il y a 4 ans donc je ne sais pas s'il existent encore
miguelangelo
miguelangelo a écrit :

Et celui qui était carrément bon c'était Aleman Jean-Paul, 20 rue Paul Eluard, Tourville la rivière.

Par contre j'ai quitter Rouen il y a 4 ans donc je ne sais pas s'il existent encore

je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé le site d'Aleman Jean-Paul:
je site:
Parti de Rouen, Jean-Paul Aleman exerce désormais son art dans le Puy de Dôme, entre Issoire et Ambert.

Donc c'est rapé pour ceux qui habite à Rouen, par contre dans le Puy de Dome vous avez une super Adresse.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 22 Janv 2004, 19:58
miguelangelo a écrit :
miguelangelo a écrit :

je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé le site d'Aleman Jean-Paul:
je site:
Parti de Rouen, Jean-Paul Aleman exerce désormais son art dans le Puy de Dôme, entre Issoire et Ambert.

Donc c'est rapé pour ceux qui habite à Rouen, par contre dans le Puy de Dome vous avez une super Adresse.

Oui, on me l'avait dit en effet. Dommage.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Salut,

Pour ma part, je vais chez le luthier Mainnemarre, sa boite s'appelle Mainnemarre Lutherie, pas loin de la place Saint Marc. Il m'a déjà refretté ma precision maple et une strat rosewood et le boulot est nickel .
Le gars est super sympa et il t'explique bien les choses. J'ai payé un poil plus cher qu'ailleurs, ceci dit, par rapport à la prestation, ça vaut les quelques brouzoufs en plus.
salut, je suis luthier,pas encore installé,mais à 1 ou 2 ans de le faire,je travaille à un niveau pro depuis 5 ans, et surtout je ne fais pas ce que je ne sais pas faire.si tu passes par orleans,on peut voir ça,sinon je passes régulièrement à Paris.
__nirvanien__
kaboudin a écrit :
y a un très bon luthier à rouen rue eau de robec.

J'allais le dire, lui est vraiment top, il est passionné, fait bien son boulot, rapidement quand il n'a pas trop d'instruments Il m'a réglé ma SG aux petits oignons en (tenez vous bien) .......... 2 jours
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
compte_supprimé
et là au moins t'es sur que c'est bien fait. et il est (sont car il y a le luthier et antoine aussi) super sympas.
__nirvanien__
kaboudin a écrit :
et là au moins t'es sur que c'est bien fait. et il est (sont car il y a le luthier et antoine aussi) super sympas.

Je ne les connais pas personnellement, mais quand je suis à ma maison de campagne et que j'ai un petit souci avec ma pelle c'est là que je vais
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Pour ma part, je ne vais plus que chez Camille Mainnemarre, le luthier dont vous parlez et dont je tairai le nom m'a proprement foiré une guitare et en plus j'ai été obligé de payer (cher en plus) pour un travail baclé !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...