Helldunkel a écrit :
bobofran a écrit :
Et bien pour le première fois, je ne suis pas d'accord avec toi ... je trouve justement que le sticker et son épaisseur font plus cheap que les decalcos ... Surtout après un verni ...
Mais bon après c'es peut etre une question de gout ... ; )
Tellement cheap que la plus parts des guitares haut de gamme ont des stickers en relief....
Mais si l'effet recherché dans le temps est comparable à cette chose, alors oui, évidemment que les décalques sont vivement conseillés...
C'est magnifique d'apercevoir la colle autour du logo, ça fait haut de gamme...
Je donnais juste un avis issu de ma modeste expérience (je ne suis pas luthier, juste bricoleur comme notre ami qui a lancé le sujet ...)
maintenant ... tu me montres des autocollants niquels et une decalco sur une pelle qui a été reliquée ou qui date de mathusalem ....
Un peu comme si je te laissais le choix entre une 2CV customisée toute neuve ou une épave de porsche ...
Après je parlais des stickers que l'on trouve dans le commerce et qui sont très épais ... c'est à dire ceux sur lesquels risque de tomber notre ami ...
Ceux des marques haut de gamme sont peut être moins épais ... et là tu dois certainement avoir un avis pertinent ; )