Inscrit sur le site depuis quelques mois, j'apporte enfin une petite contribution au forum qui a répondu à pas mal de mes questions.
Je voulais vous montrer ma réalisation d'une LP Iron Cross. Après avoir cherché je me suis arrêté sur un modèle de la marque Shumberg, trouvé chez Valley & Blues à Toulouse. Excellent rapport qualité prix, très bonne finition et gros son avec ses micros EMG HZ montés d'origine.
La victime:
Démontage:
Relicage:
Préparation de la croix:
Relicage de la caisse et du manche:
Corrosion de la visserie:
Câblage du nouveau switch, en kill-switch:
Masquage et peinture:
Pour pousser un peu le détail, j'ai recréé la police de caractère originale, et tiré un cache à la fraiseuse numérique:
Pas mal, plutot fidèle.
J'aime ben ta croix.
Par contre quitte a faire un custom moi j'aurai pas fait une réplique, pas une réplique exacte en tout cas, par exemple j'aurai évité les bandes et j'aurai fait des marques d'usure personaliséés.
Cela dit c'est selon mes gouts, et de toute façon c'est du beau boulot!
Pour la corrosion de la visserie, comment t'y prends-tu ? Sur la photo, on ne voit pas grand chose mais peut-être est-ce un secret de fabrication que tu désires conserver !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Pour la corrosion de la visserie, comment t'y prends-tu ? Sur la photo, on ne voit pas grand chose mais peut-être est-ce un secret de fabrication que tu désires conserver !
Non, pas de secret
En ponçant un peu aux endroits où on veut accentuer l'effet, et trempage dans acide chlorhydrique + eau oxygénée
Hé bien, merci; c'est certain que si on laisse la couche de nickel, l'attaque ou plutôt le décapage ne s'effectuera jamais .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Ce qu'il y a de vraiment chouette je trouve c'est d'avoir pris une Singlecut type LP mais pas une LP standard, ca lui donne plus de cachet qu'une simple replique !
Vraiment top !