Radius et chevalet, comment choisir ?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 14 Sep 2011, 13:39
Hello Hello,

Mon projet de télécaster avance tout doucement, je viens de faire l'acquisition d'un manche déjà tout fait chez Mighty Mite.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention au radius du manche pour ses réglages.

Dois-je choisir un chevalet en fonction de ce radius (9"5, standard fender moderne quoi) ou tout chevalet se règle sans souci?

Merci de vos réponses !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 14 Sep 2011, 14:41
Non, ne te soucie pas du radius pour le chevalet, pour une tele, tu auras soit un chevalet à 6 pontets, soit à 3 pontets, mais dans les 2 cas, la hauteur de chaque pontet se règle individuellement, donc quel que soit le radius ça le fera
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 14 Sep 2011, 15:30
Ok, nickel, merci !
patscaggs
Toine68 a écrit :
Hello Hello,

Mon projet de télécaster avance tout doucement, je viens de faire l'acquisition d'un manche déjà tout fait chez Mighty Mite.

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention au radius du manche pour ses réglages.

Dois-je choisir un chevalet en fonction de ce radius (9"5, standard fender moderne quoi) ou tout chevalet se règle sans souci?

Merci de vos réponses !

Bonjour
je serai interessé par un manche de tele chez Mighty mite aussi, pourrais tu me parler de celui que tu as? largeur au sillet,? , profil C ?, assé plat et agreable a jouer? Bon frettage? etc etc touche palissandre? et si tu as des photos ...Voila, merci de me donner tes impressions .
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 15 Sep 2011, 15:27
Hello,

Ecoute, c'est commandé depuis avant hier, je pense le recevoir la semaine prochaine, je mettrai surement des photos quelque part, et je t'enverrai mes impressions en MP !
patscaggs
Toine68 a écrit :
Hello,

Ecoute, c'est commandé depuis avant hier, je pense le recevoir la semaine prochaine, je mettrai surement des photos quelque part, et je t'enverrai mes impressions en MP !

ok, je te remercie d avance, pourrais tu me dires ou tu as commandé le tiens, Merci
patscaggs
je vois que c est un manche mighty, mais j ai du mal a trouver un dealer Mighty , d ou ma question, es tu passé pae Ebay si oui quelle boutique
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 20 Sep 2011, 09:30
Hello,

je suis passé par Ebay effectivement. à 108€ le manche + les mécas gotoh, je me suis dit que ça valait pas le coup de tenter de faire le manche moi même !

Les photos, comme promis :

Le manche, avec les mécas vissées vite fait (la tête est préponcée, faut que je vernisse ça) - vous m'excuserez pour la couette ridicule

Comme je disais, j'ai touché des gotoh avec, ce qui reste pas mal du tout !

Par contre je ne connais pas trop ce système de fixation, de ce que j'ai cru comprendre c'est pour compenser un peu la courbure du manche. Va falloir de toutes façons percer !
http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
patscaggs
superbe !!! je ne connais pas ce genre de fixation , merci pour les photos
Toine68
Ce projet avance tout doucement, j'attends d'avoir toutes les pièces et le bois.. Puis je répartis les dépenses pour que ça me semble "pas si cher" !
patscaggs
perso, j aimearai bien trouver un manche de tele en radius 9.5 en touche palissandre , je ne fais pas trop a mon manche maple de la classic vibe 50,

En ce moment sur accessoires et Lutherie...