latole a écrit :
Je ne partage pas du tout ton opinion et tes méthodes de travail.
De toute façon on perd notre temps, l'auteur du sujet ne montre aucun intérêt a nos réponses.
Je me désabonne
Je reponds à tes "griefs" dans le désordre :
Pour ton envie de départ, je dis que c'est dommage, je n'ai fait que critiquer des propos qui n'étaient même pas les tiens. Mais quand je vois un truc faux, je préfère corriger le tir avant la catastrophe. ne prends pas tout pour toi et accepte un peu la contradiction.
Ce n'est jamais une perte de temps de répondre à une question sur un forum. Même si l'auteur de la question ne donne pas signe de vie, peut-être nous lit-il en sous-marin, ainsi que tous ceux qui ne s'inscriront jamais et qui se seront contentés de googler le forum. Tu n'imagines pas le nombre d'inscrits qui viennent pour poster un message et disparaissent à jamais.
Et puis le sujet peut intéresser aussi les inscrits ou de futurs lecteurs, il n'y a pas de raison.
Pour mon opinion, je suppose que tu parles de mon conseil de ne pas attaquer seulement un côté du neck pocket. Ben désolé je maintiens mon opinion, c'est une hérésie de procéder ainsi. Je vais détailler pourquoi :
- le manche ne sera plus centré et je ne sais pas si tu as joué sur un manche décentré, mais ça signifie que les cordes ne sont plus au dessus des plots des micros,mais surtout elle risquent fort de se trouver au ras du bord, voire en dehors du manche. Le seul avantage d'opérer ainsi, c'est qu'en ne touchant pas au grand côté du neck pocket il ne sera pas altéré.
Parce qu'il faut aussi savoir que le moindre poil de degré de déviation des bords du neck pocket aura les même répercussions catastrophiques.
- deuxièmement le petit côté du neck pocket est plus fin et plus fragile que l'autre côté. Le raboter risque bien de le fragiliser, voire de la casser pendant l'opération.
Donc il FAUT raboter symétriquement le neck pocket, et SURTOUT c'est une opération qui ne tolère aucune approximation. Et ne pas oublier que le repositionnement du manche dans le neck pocket et le perçage des trous des vis de fixation sont aussi des opérations qui demandent beaucoup de soin.
Pour mes méthodes de travail, en fait mon conseil d'utiliser des outils manuels ne reflète pas vraiment ma façon de faire, car je suis équipé en outils divers et j'utilise plus souvent les outils électriques que ma piètre force musculaire. C'est toi-même qui le dit : l'achat de l'outillage électrique lui coutera aussi cher que donner le boulot à faire à un pro. Donc en disant qu'il existe aussi des méthodes manuelles je te donne raison.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.