Qui a déjà enlever son kit EMG 81 pour passer à du passif?

Forum EMG
Forum
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 06 Juin 2005, 17:33
J'ia pour intention d'enlever mon kit emg 81/85 pour mettre du passif à la place, certs il va falloir que j'achète 2 potard et un condo pour brancher tout ca, mais en enlevant les micros est ce ke je vais pouvoir simplement monter des micros passifs (sh-6)? je veux dire est ce que les fixations sont les mêmes? ou il faut faire une adaptation/percage?

merci
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Juin 2005, 18:09
ca veut dire que tu vas vendre tes EMG 81 / 85 ? ça pourrait m'interesser !
(désolé de ne pas repondre à ta question...)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 06 Juin 2005, 18:11
oui je vends mon kit emg 81/85 et ce ki va avec
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 06 Juin 2005, 18:19
tu le vendrais combien ?

sinon, ta gratte a des EMG d'origine ? normalement, tu peux monter des passifs, ils ont les mêmes dimensions / type d'attache. J'avais eu aucun mal a passer ma Jackson de passif en actif, je suppose que ça se fait sans mal dans l'autre sens
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Juin 2005, 18:19
meduz l'a fait.
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 07 Juin 2005, 08:23
passé de emg a autre chose et en passif??? eu ... on t'as lobotomisé???
francoix
obioine a écrit :

Question de goût...
Et moi qui trouve pour de nombreuses raisons certains EMG tout à fait à mon goût (notemment pour mon son clair que je ne peux pas obtenir avec d'autres micros), je trouve ce choix de repasser en passif tout à fait raisonnable.
Bref, à part esthétiquement, tu n'auras aucun soucis. (les angles des actifs étant plus marqués et les passifs plus arrondis)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juin 2005, 10:07
obioine a écrit :

, emg ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est qu'une bonne chose parmis tant d'autre.

perso je comprend son choix et ses raisons (expliqué dans un autre topic)

One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 07 Juin 2005, 12:33
absou a écrit :

, emg ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, ce n'est qu'une bonne chose parmis tant d'autre.

perso je comprend son choix et ses raisons (expliqué dans un autre topic)

Puis j'ai été bassiste pendant un petit bout de temps en utilisant des basses actives, et je vois dans ces emg les caractèristiques de l'actif qui sont un signal toujours au même "volume", ce que je n'ia pas envie, car les emg ne retransmettent pas les nuances du jeu à l'imagine d'une basse active... tout ça en plus de ce que j'ai expliqué dans un autre topics

merci de me suivre absou
francoix
One-R a écrit :
car les emg ne retransmettent pas les nuances du jeu à l'imagine d'une basse active... tout ça en plus de ce que j'ai expliqué dans un autre topics

Ca par contre je suis pas d'accord... Il va falloir que un des ces quatre que je me prenne par la main pour faire de petits samples de ma JS moi...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
[quote="francoix"]
One-R a écrit :
car les emg ne retransmettent pas les nuances du jeu à l'imagine d'une basse active... tout ça en plus de ce que j'ai expliqué dans un autre topics

C ce que je me dis a chaque fois que j'entends gilmour ou Knofler...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...