Salut,
Comme c'est mon premier post sur ce forum, je vais en profiter pour saluer bien chaleureusement tout le monde ... s'agit d'être poli pour pas se faire mal voir
Bon, j'ai une petite question : j'ai une epiphone nighthawk sunburst équipée d'un chevalet avec vibrato ... si si ça existe! Le chevalet est de type Kahler (qui est aussi une marque), dixit "Guitar Maintenance Plus" (voir photo en bas à droite p.45) de Kamel Chenaouy (un bon bouquin), c'est à dire qu'il "flotte" sur deux pivots, ce qui permet d'aller en avant et en arrière car le chevalet est en suspension. Les pontets sont ajustables dans le sens des cordes (normal) mais aussi en hauteur grace à de petites vis.
Ma première question est : est-ce que l'on peut adapter un chevalet fixe, du type des Telecaster, c'est à dire une plaque qui vient du micro et qui incorpore les pontets, sachant que mon micro chevalet est un double OBL? Le chevalet actuel présente le désavantage de se désaccorder très facilement, donc ...
Ma deuxième question : où acheter ses accessoires de lutherie (chevalet, mécaniques, boutons, sélecteurs, etc ...) sur Paris et région parisienne?
Voilà. Pas mal de choses pour un premier post ... mais ce la me tient à coeur
A+
Zoop