Question sur modification de SG

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Snae
    le 07 Janv 2010, 22:10
Bonjour,

J'ai possibilité d'acquérir une epiphone G400 vintage pour pas très chère, mais deux détails ne me conviennent pas vraiment et je voudrais votre avis.

Tout d'abord le pickguard, sur la guitare c'est actuellement le premier de l'image ci-dessous, et je souhaiterais ajouter un grand format par la suite:

Quelqu'un l'a déjà fait? Je ne me rend pas du tout compte de la difficulté (simple comme bonjour ou réservé au rois de la perceuse? ^^)

Ensuite j'ai lu pas mal d'avis indiquant que la lutherie est très bonne mais que les micros ne sont pas top. J'aimerais donc les remplacer par un lot 490R et 490T. Je pense le faire faire par quelqu'un d'expérimenté, mais s'agit il d'un changement standard ou bien il faut sortir le ciseau à bois? ^^

Merci d'avances à ceux qui pourront m'éclairer
  • Publié par
    Snae
    le 08 Janv 2010, 01:08
Merci pour ta réponse
En fait mon but est d'obtenir une gratte proche de celle sur ton avatar

Si quelqu'un peut me renseigner pour le pickguard, je suis vivement intéressé.
  • Publié par
    Snae
    le 08 Janv 2010, 13:21
Waho! sérieusement? Ce serait vraiment super!

Je viens de comparer en gros plan les deux modèles de pickguard et apperemment il me "suffira" de démonter les cadres autour des micros et percer quelques trous

Les trous déja présent coïncident.
azerty28
c'est tout a fais possible ..

le seul souci c'est au niveau du selecteur de micro il me semble que ca passe juste ....

sinon la disposition des micros est identique

mais réfléchie bien car une G400 avec les micros gibson = le prix d'une faded d'occas ....

pour info voici ma G400 a gauche et SG JR a droite ...

azerty28
re

au niveau du selecteur ca doit passé juste regarde par rapport a ma plaque de la sg JR

ps: les guitare sont a la meme hauteur et le trait rouge est droit
  • Publié par
    Snae
    le 11 Janv 2010, 12:29
En effet ca semble proche, quand je regarde les G400 vintage 1966 le pickguard est vraiment très très proche, je suppose que ce sera pareil dans mon cas (ou du moins, j'espère):

Sinon je prend la G400 d'occase, et ce sera probablement pareil pour les micros ensuite. Même d'occasion, je n'ai pas les moyens pour une SG faded pour le moment.
azerty28
JackZeRipper a écrit :
hm..Je suis désolé mais ca ne me semble pas tres pro comme genre de calcul.
Et encore une fois Gibson et Epiphone n'ont en commun que leur aspect.
Mais c'est vrai que sur les SG standard le pickguard et la plaque de selecteur sont souvent tres proche:

http://www.sheltonsguitars.com(...)3.jpg

pas trop pro oui mais pas trop faux .... on fais avec les moyens du bord
azerty28
JackZeRipper a écrit :
Ca n'est pas une attaque je ne te reproche rien. D'autant plus que tu as parfaitement raison , ca risque d'etre tres proche ,voir de toucher.
J'avais lu un topic dans lequel les gens exposaient les problemes qu'ils avaient eu avec leurs Gibson et un des internautes avait meme reçut sa SG avec le pickguard et la plaque de selecteur qui se chevauchaient

pas de soucis mec

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...