Ah ça c'est marrant. J'ai acheté il y a quelques temps sur ebay un 498T et un 490R, et je viens de recevoir la réponse à mon message, comme quoi je n'arrivais pas à les différencier.
J'ai bien un "T" sur un des micros, et sur l'autre il semblerait qu'il y en ait aussi un (y'a de la soudure sur la partie supérieur, mais je ne vois pas la patte du bas distinctive du "R"). Voilà le message du vendeur:
"D'habitude les micros manches ont un cable plus long, ou bien l'espacement des tête des vis du chevalet son plus éloignées les unes des autres que celles du manche. Si tu as un multimètre tu peux mesurer le niveau de sortie, le plus puissant sera le micro chevalet."
Voilà. Je n'ai pas de multimètres, mais le coup des vis ça me semble crédible, et j'observe le cas sur ces 2 micros. Les cables sont pareils.
En éspérant que ça t'aide
EDIT: le message d'origine, vu qu'il n'a pas forcément bien écrit j'espère ne pas avoir fait d'erreurs de traduc...
Citation:
usually the neck pickup has a longer wire, or the scaing of the scews is different the bridge pickup screws are further apart. if you have a multimeter you could measure the output, the stronger one is gonna be the bridge.