Question bête sur les supports muraux!!!

melodymaker
Ça y est, j'ai presque fini ma pièce musique, ne reste plus qu'a résoudre le pb des stands. Bref, je pensais prendre des hercules muraux, mais avant de faire des trous dans mes jolis murs fraîchement peints, une question m'interpelle.

Vu le poids d'une LP, n'y a t'il pas un risque que le collage travaille a force de rester suspendue par la tête????
Je sais que les cordes limitent la traction au niveau du collage, mais je n’ai vraiment pas envie de faire des trous pour rien.
flavien.r
Tous les magasins de gratte stock leurs grattes comme ça et les 5kgs de ta LP ne sont rien comparé aux 50kgs de tension des cordes. Par contre pour une Gibson, fait plutôt gaffe au niveau de vernis
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
melodymaker
je sais que les mags les stocks comme cela, mais seulement pendant une durée de qq mois.

pour le vernis, pas de soucis, les hercules sont ok pour vernis nitro

quand aux cordes, je ne pensais pas qu'il y avait autant de tension, vu sous cette angle effectivement, cela parait ok
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mar 2009, 22:25
Il n'y a vraiment aucun risque.
Mes guitares sont toutes accrochées au mur.
Elles pendent à la verticale et c'est l'endroit le plus protégé. Pas de risque de se prendre les pieds dans le stand.
rando 22
Pareil, mes grattes sont au mur, c'est le plus sûr et je trouve en plus cela super beau. Mon salon est mit en valeur et mes grattes aussi.

Par contre si tes murs sont en plâtre, mieux vaut investir dans des vis et chevilles de qualités spécial mur "casse gueule"
melodymaker
je suis un parano de la fixation, donc ce sera de bonnes chevilles molly, je vais pas accrocher des gibson sur du BA 13 avec des chevilles à beton
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 27 Mar 2009, 10:56
Bonjour!
A la longue, avec le poids de la gratte, les chevilles ne risquent t-elles pas de sortir d'un mur en placo
Rock'n'Roll bordel!
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le 27 Mar 2009, 11:04
Salut !
Moi j'ai accroché mers meubles hauts de cuisine sur du BA13 avec les chevilles classiques pour placo. Ca fait trois ans (avec la vaisselle et tout) et ça n'a pas bougé d'un poil.
Je sais qu'une LP c'est lourd mais bon moins qu'une cuisine je pense...
thiebault
Il existe de très bonnes chevilles à placo.
Et en cas, il peut aussi les positionner tout les 0,60 au niveau des rails verticaux.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
melodymaker
un copain a depuis 2 ans des enceintes de monitoring de 13 Kg chacune fixé dans du BA 10 d'un placo-polystyrene, le tout sur un support 3 vis a peine plus grand que ceux que j'ai pris, donc je ne me fait pas trop de soucis pour une guitare de 5 Kg fixée dans du BA 13, bien sur je ne vais pas prendre des chevilles de 40 mm mais plutôt des 60.

Ensuite comme je suis parano, j'ai pris les supports où la guitare est à plat contre le mur, pas les déportés pour avoir la guitare sur la tranche, donc déjà beaucoup moins d'effort d'arrachement
melodymaker
En tous cas les gars, toujours prendre des molly, non pas qu'elle soient plus costaud, mais parce qu'elle se cassent en 2.
En clair, on a tous voulu reboucher des trous de chevilles, mais cela fait toujours une sur-épaisseur, tandis que les molly sont construites de telle sorte que une fois la vis enlevée, vous donnez un piti coup de tournevis sur le fond de la cheville, elle se casse en 2, la tulipe se barre dans le placo, et vous récupérez la partie avant, du coup, reste juste le trou.
alwaysontherun
a ben merde, mon firefox doit merder, j'avais tape l'adresse du forum de g.com et je me retrouve sur celui de leroy-merlin.fr
Fais chier! va encore falloir que je re-installe!

mescal13
pareil pour moi j'ai fixé des meuble de cuisine sur du BA13 ça a pas bronché d'un poils
...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 28 Mar 2009, 11:57
Flyingbike a écrit :
si tes molly se barrent du placo c'est que ton mur s'est cassé la gueule !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...