kury a écrit :
Hello,
Je viens de vendre mon kit EMG SL20 monté actuellement sur ma Musicman Silhouette, trop "metal hero" à mon gout... Je suis plutot dans un registre Blues/Rock.
J'adore la lutherie de la Silhouette, et je voudrais lui donner un grain dans le gout Strat, SG.
Sur une config SSH, je tenterai bien
Neck -> diMarzio Virtual Vintage ( 54' neck? Blues? Heavy Blues ? )
Je voudrai donner un coloration typique du son d'un micro manche d'une strat.
Middle -> ?
Bridge -> SeymouDuncan Antiquity ? J'ai essayer ces micros sur une Firebird et je le trouve d'enfer ! mais bon sur une Silhouette ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de choses. Mais j'ai entendu parler en bien de Kinman, Fralin, même GFS...
Merci donc de vos precieux conseils !
ciao
stef
Hello Kury,
Ce qu'il faut savoir c'est que le corps de la silhouette est en aulne et donc de ce fait a un son plus claquant et plein d'aigu au contraire de l'acajou qui sera plus chaud avec beaucoup de basse.
La touche a aussi son importance, en erable ce sera claquant, plus direct alors qu'en pallisandre ce sera plus moelleux et moins claquant.
En partant de cela, il faut donc que tu choisisses tes micros en essayant à mon avis d'eviter des micros ou les aigus sont prédominants.
Su le site de seymour et di marzio, il donne pour chaque micro, une aproximation de la courbe d'equalisation de chaque micro.
Autre chose qui rentre en jeu, c'est le niveau de sortie de chaque micro.
Voila j'espere t'avoir eclairé
Il faut aussi que tu nous en dises un peu plus sur le style de son que tu souhaites, parce qu'il y a blues et blues