Salut à tous, je vous explique, je possède une Fender Stratocaster Standard USA de 2008 (montée en SSS), et je fais parti d'un groupe de blues-rock/hard-rock.
Voilà le souci, je souhaiterais changer le micro chevalet de ma strat pour y mettre un humbucker, il me semble que la majorité des strat sont défoncées en HSH même si elles sont montées en SSS, mais je n'en suis pas certain concernant la mienne.
Donc si ma guitare est bien apte à recevoir un humbucker "classique", j'avais pensé au modèle Seymour Duncan SH4-JB, il m'a l'air de correspondre assez bien à ce que je recherche, mais je crois qu'il existe plusieurs modèles Jeff Beck donc je ne sais pas exactement lequel conviendrait le mieux ...
Si ma guitare est défoncée en SSS par contre, je pense pluôt y mettre un double format simple, dans le genre du Seymour Duncan SL59 Little'59.
J'avais également éventuellement pensé à mettre un Fender Texas Special en position manche afin d'obtenir de bonnes sonorités blues en son clair ou crunch.
Que pensez vous de ce set de micros ?
Manche : Fender Texas Special Custom Shop, Intermédiaire : micro d'origine de la strat, et chevalet : Seymour duncan Sh4 JB.
Ah, oui autre chose, que pensez vous du marshall JVM 410 ?
Merci à tous, musicalement