Quels micros pour ma strat ?

Salut à tous, je vous explique, je possède une Fender Stratocaster Standard USA de 2008 (montée en SSS), et je fais parti d'un groupe de blues-rock/hard-rock.

Voilà le souci, je souhaiterais changer le micro chevalet de ma strat pour y mettre un humbucker, il me semble que la majorité des strat sont défoncées en HSH même si elles sont montées en SSS, mais je n'en suis pas certain concernant la mienne.
Donc si ma guitare est bien apte à recevoir un humbucker "classique", j'avais pensé au modèle Seymour Duncan SH4-JB, il m'a l'air de correspondre assez bien à ce que je recherche, mais je crois qu'il existe plusieurs modèles Jeff Beck donc je ne sais pas exactement lequel conviendrait le mieux ...
Si ma guitare est défoncée en SSS par contre, je pense pluôt y mettre un double format simple, dans le genre du Seymour Duncan SL59 Little'59.

J'avais également éventuellement pensé à mettre un Fender Texas Special en position manche afin d'obtenir de bonnes sonorités blues en son clair ou crunch.

Que pensez vous de ce set de micros ?
Manche : Fender Texas Special Custom Shop, Intermédiaire : micro d'origine de la strat, et chevalet : Seymour duncan Sh4 JB.

Ah, oui autre chose, que pensez vous du marshall JVM 410 ?

Merci à tous, musicalement
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 21 Déc 2012, 23:04
Un virtual vintage 54 pro ou sutout un injector serait parfait pour toi.

Avantage c'est du format simple avec un niveau de sorti presque équivalent à un humbucker.
Et ça garde une touche de simple mais en perdant un peu du simple à cause du niveau de sorti.

Perso, depuis que je me suis fait ma fireman(montée en injector et are 57' il me semble). Moi qui pensais faire du gros son comme le dernier Mr.Big. Je me suis surpris à trouver les micros largement plus alaise dans du blues et du rock, hardrock(avoir un son typé AC/DC est assez simple à obtenir).

Donc, c'est à toi de voir mais ça me parait un bon compromis.

Pour le seymour double format simple est une bonne idée mais attention le son des double format simple, ça plait pas à tout le monde.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
infra blues
salut perso je te donne mon experience sur 2stratos que j'avais monté moi meme..

deja pour le chevalet c'est un choix ou rester en SSS avec un format simple double bobinage ou bien monter un humbucker

pour le humbucker le pearly gates de seymour duncan fait merveille sur la lonestar c'est indeniable,apres tres bon choix pour le SH4 qui ne decoit jamais quelque soit la guitare ou il se trouve,il y en a d'autres mais vu la notoriete de ces micros,volontairement mon choix s'arretera la sinon c'est la jungle des micros et un casse tete pas possible.

si tu souhaites rester en SSS et garder la ligne de ta strat,la aussi c'est la jungle mais il faut savoir faire un choix et encore une fois perso j'ai trouve le set qui me convient,mais c'est mon gout et d'autres ne seront pas obligatoirement de mon avis.

pour le manche et milieu; texas special pour moi c'est le top

pour le chevalet; seymour duncan SJBJ (c'est le SH4 en format simple) apres le little 59 que je trouve un peu moins pechu et defini,mais ca n'engage que moi et enfin le hot rail (di marzio,je crois) que je n'ai jamais eu mais qui a bonne presse.

apres d'autres te donneront d'autres combinaisons qui les seduisent et ce n'est pas ce qui manque.
seul toi sera decideur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...