Quels micros pour le solo de beat it?

batteurfun
Quels micros pour le solo de beat it?

j'ai un js 100
Je cherche plein d'harmoniques +sustain
gabryhell94
un gros tout lampe + disto+delay+compresseur+chorus + pelle avec 2Xhambuckers + les doigts de van halen et tu t'en approcheras lol
p.s. : dis tu nous tiens au courrant lol
Gratteux addict...qui s'assume!
batteurfun
J'ai un sh4
mais je me demande si y a encore mieux niveau harmoniques genre di marzio

ON peut arriver à faire à peu près ce solo, avec une tab
La fin est facile sinon, on peut improviser
L'intro n'a pas l'air d'être 1/2 ton en dessous!
delay ?pas sûr
chorus? je pense pas
Le son n'est pas énorme finalement

je sais qu'il a joué sur un plexi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Charles XL
un micro double certainement en position chevalet et un de qualité

le niveau de disto n'est pas énorme (genre crunch un peu boosté), une gratte dont le le manche transmet bien les vibrations à un corps bien résonnant et puis apprendre à jouer le solo en question

j'y arrive bien avec un di marzio norton s, tone zone s, pro track, symour duncan tb4, olp micros axis...

Bref un micro type PAF ais un peu plus de gain
batteurfun
salut

Michael JacksoN RIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

à la gratte, c'est plus funk mais aussi excellent comme à la basse et drums;

slash /van halen: ils les a tous mis à l'honneur !

et sinon, j'ai une js 100 + sh4 en chevalet

un fred ça ferait quoi de + ou - ?

la js n'a pas bcp de "coffre" et accès aigus difficile/sg/strat
mais bon son strat
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2009, 11:37
bah ... euuh ...

aaah ces jeunes

on va dire que tu peux t'aider d'un bon micro chevalet , c'est sûr ... mais si t'as pas le gros plexi a donf' a côté tu risques d'avoir du mal ... sinon petit indice : il a "volé" les micros de sa frankenstrat a une vieille ES-335 ... donc un classic 57 gibson par exemple ou mieux un dimarzio virtual paf pourraient être très excellents de par leur son particulièrement ... comment ... vintage ... et leur faible niveau de sortie si tu vois ce que je veux dire ...

ensuite , EVH utilise des plexis a fond , donc essaye de voir pour un son crunch même si les 3/4 de son son viennent du fait que son ampli marche a blinde ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juil 2009, 11:53
P'tin mais c'est quoi c'te question...

J'ai mieux, quel canne pour attraper une truite?
JumpingJack
Il cherche un micro juste pour jouer ce solo... Bon, ok, mettons, il le trouve. Mais après s'il souhaite enchainer sur un autre morceau, avec un autre solo, et donc un autre son, il va lui falloir un autre micro ?

Il vient d'inventer un concept : changeons de micro entre chaque morceau, pour avoir le VRAI son !
zizplouf
JumpingJack a écrit :
Il cherche un micro juste pour jouer ce solo... Bon, ok, mettons, il le trouve. Mais après s'il souhaite enchainer sur un autre morceau, avec un autre solo, et donc un autre son, il va lui falloir un autre micro ?

Il vient d'inventer un concept : changeons de micro entre chaque morceau, pour avoir le VRAI son !

+20000000
Avec un SH4 on s'en tire bien pour ce genre de truc.
La question serait plutôt : est ce que sur ebay ils ont mis les doigts de Van Halen ????
Final Sky
JumpingJack a écrit :

1 Micro pour chaque morceaux du répertoire, sa va revenir cher
Utilisateur de Micros pour Guitare...
batteurfun
Tout est important
la gratte
l'ampli
les micros

Compte pas avoir un sustain et jouer du Gary Moore avec une strat aux micros d'origine (cp60) alors, je dis que faut un bon micro pour ce solo , c'est tout

J'ai déjà testé le sh6 et sh4.
batteurfun
sh4-sh6
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
geogeo68
4 ans quand même
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Ben.oît
Faut arrêter de se justifier là! Ta question est absurde. On veut bien essayer d'être gentils mais là c'est pas tenable. Ca ne vient pas de la guitare. Soit c'est ton ampli et vu le niveau de la question... il n'est peut-être pas judicieusement réglé correctement.
Le dernier élément en lequel, j'ai le moins confiance toujours égard à la légitimité de la question, c'est bien le guitariste.

Et filer des conseils sur le sustain avec des questions aussi cons... Faut pas toujours répéter ce que disent les vendeurs ou les magazines (ni même les forums). Faut sortir de chez soi, jouer, discuter, rencontrer des gens... la vie en fait!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie...