voodoo12 a écrit :
Mes amplis: Hughes & Kettner Tubemeister 18 twelve combo ainsi qu'un Vox AC4C1-12.
Mes effets: EHX Soul Food, Ibanez Tubescreamer TS9, Fulltone Fulldrive 2, Rat, Doc Music Station Fuzz, Boss DD3, EHX Holy Grail.
Je joue principalement des reprises d'AC/DC, ZZ Top, Van Halen mais aussi des Rolling Stones, de Téléphone.
dans ce cas oriente toi plutôt sur leur nouveau set 57/66 je pense. Je ne l'ai pas teste personnellement mais quand je cherchais des info il y a quelques temps, il y a eu de très bon retour.
j'ai deux guitare en acajou et avec je trouve le 85 très bien pour du rock (et plus). c'est un micro manche mais il fonctionne mieux en chevalet et a un cote un peu "hargneux". En chevalet sur mes guitares il sature assez vite par contre. Je joue sur un preamp diezel zerrer + torpedo. Je l’apprécie moins en clean et en position manche, meme si c'est la qu'il devrait a priori être, et lui prefere le 60 finalement, qui a un cote un peu plus creuse et avec plus de finesse dans les aigus ....il passe très bien en clean pour du jazz, arpège et autres, ou du crunch blues (en jouant parfois sur la tonalité et le volume). Par contre en sature, a part pour des lead, il ne faut pas trop lui en demander!