Quels EMG??

Forum EMG
Forum
JimRoot25
Bonjour a tous!
Je me pose depuis un moment une question et j'espere que vous pourrez m'aider.
Je possède une Jackson avec 2 humbucking de base de chez Jackson qui sont un peu pourri et je compte donc les remplacer par des EMG.
Je souhaite avoir un gros son métal (type Slipknot) en disto mais qui ne sacrifie pas le son clean pour autant. Donc si vous pouviez me conseillez sur quels type d'EMG je dois prendre... un 85 en manche pour les passages clean et un 81 en chevalet pour la disto? l'inverse? ya t'il un type d'EMG qui est adapté au 2 style?
Ou sinon des Seymour Duncan mais lesquels??

Merci de bien vouloir m'aider
Mr Bluesman
81 en chevalet et si ton budget le permet 89 en manche tu n'aura pas plus polyvalent comme config chez emg mais croi moi avec ça tu jouera de TOUT
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Burning_Tim
mode incruste ON

quelle coincidence... moi aussi j'ai une jackson avec des micros bof et je voudrais aussi foutre des EMG pour avoir un gros son metal (par contre j'éviterais de mensionner noeud de slip), je cherche aussi la polyvalence mais sans plus: mon micro manche me servirais principalement à tapper de l'infame shred en aller retour donc il me faudrais qqch d'assez sec et de trés précis...

des suggestions?
Jti jire on va tous les n*****...
Mr Bluesman
une config a la hammett ? 81/81 ?
(\_/)
JimRoot25
81/81 je sais pas trop parce que les 81 en son clair aie... c'est vraiment pas sa!
Ta quoi comme Jackson Burning_Tim? Si sa se trouve on a la même lol

Je vais passé pour un inculte mais j'ai aucune idée du prix des EMG... quelqu'un peut m'éclairer??
Mr Bluesman
la suggestion de config a la hammett était pour Burning_Tim
(\_/)
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 17 Oct 2005, 22:15
zap le 89 et prend un 85! le 89 en split n'est pas trés efficace et vraiment trop de difference de niveau de sortie... je suis en 89 81, je ne splite jamais le 89... le 85 en clean esttrop beau avec une vrai personnalité, et assure nickel en disto...
Mr Bluesman
pipo a écrit :
zap le 89 et prend un 85! le 89 en split n'est pas trés efficace et vraiment trop de difference de niveau de sortie... je suis en 89 81, je ne splite jamais le 89... le 85 en clean esttrop beau avec une vrai personnalité, et assure nickel en disto...

affaire de gout le son "splitté" du 89 est trés beau meme si il est vrai qu'il y a quand meme une différence de niveau de sortie
(\_/)
Burning_Tim
salut.

j'ai une vieille randy rhoads proffessional (fabr jap): le micro d'origine au manche (bof bof) un dimarzio air zone au floyd (il a de la personnalité mais manque de peche). c'est con parce que indépendament des micros cette pelle déchire tout!

++
Jti jire on va tous les n*****...
Bersërkîer
J'ai le 85 monté en manche ,le son clean est excellent et pour du shred c'est excellent ça sonne bien et c'est hyper précis
JimRoot25
Et si jamais je veut les monté sur une config HSS je prend le 81 en chevalet mais après je prend lesquels en single??
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 18 Oct 2005, 19:18
utilise la fonction rechercher
Bersërkîer
JimRoot25 a écrit :
Et si jamais je veut les monté sur une config HSS je prend le 81 en chevalet mais après je prend lesquels en single??

T'as pas le choix des SA mais fais comme t'a dit Pipo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...