Salut à tous!
Cela fait plus de 10 ans que je joue de la guitare, et j'ai testé je ne sais combien de matières et marques de médiators différents (y compris mes préférés Brossard picks, Stoneworks picks, mais aussi les Timber Tones, etc...), et je reviens vers des picks plus simples et peu chers.
Mes préférés ont longtemps été les Fender Celluloid Mediums, pour les couleurs etc, mais les picks cassaient parfois... En testant les Tortex, je me suis repris une claque... des petits plans de fast picking devenaient tout de suite plus faciles à faire, tout était confortable, et surtout les bords arrondis des Tortex "n'accrochaient" pas par rapport à d'autres marques.
Quelle (re)découverte mes amis! C'est limite ce qu'il me fallait depuis le début! Après rien ne remplacera mes Brossard picks en terme de son (os, abalone, nacre, bois, corne...), mais les Tortex vont être mes favoris pour bien longtemps encore! Je teste un peu toutes les couleurs et épaisseurs de Tortex, sauf les rouges qui sont trop flexibles pour ma part. Je vous conseille aussi fortement d'essayer les dernier Tortex, qui sont les modèles FLEX (mélange de nylon et tortex). Notamment les violets flex, bleu flex mais surtout jaunes flex, qui sont INCROYABLEMENT confortables, on a l'impression de jouer dans du beurre tellement c est soft et incroyable!
MEs préférés restent les suivants:
- bleus/bleu flex/verts pour la rapidité et le confort, surtout les bleus qui offrent une précision de fou!
- les jaunes et jaunes flex pour le confort de jeu, mais bof pour la rapidité, ils sont un peu trop flexibles pour le jeu en lead je dirais...
- les oranges mais pour la folk exclusivement, car j'arrive pas à jouer en lead sur électrique avec, et ça manque un peu d'attaque je trouve...
Alors voila, qu'en est il pour vous? Quelle couleur(s) utilisez vous et pourquoi?