Quel(s) schema(s) pour 3 humb et 3-way switch (LP Bl.Beauty)

nick11
  • nick11
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  • #1
  • Publié par
    nick11
    le 20 Juil 2006, 21:33
Bonsoir

Je suis en train de plancher sur l'upgrade de ma black beauty (voir https://www.guitariste.com/for(...).html ).

Ayant décidé de refaire toute l'electronique, je me suis mis à la recherche de schema de cablage.
Sur le site de seymour duncan, ils font malheureusement l'impasse sur les 3 humbuckers , du moins en association avec un switch 3-voies.

Actuellement, elle est montée avec deux vol et deux tones, le micro du milieu ne pouvant fonctionner qu'en même temps que le bridge . Je pense qu'il doit y avoir moyen d'améliorer tout ça...

J'ai trouvé ces deux schémas sur le net ( http://www.schoolmusic.co.kr/i(...).php3 ),
le premier permettant de regler separement le volume de chaque humbucker ,
le second permettant de splitter le micro du milieu.

Pensez vous qu'il serait possible d'adapter le premier schema de façon à pouvoir splitter un, deux ou les trois micros (quitte a utiliser 3 push-pull ).

Ou voyez vous un autre type de schéma?

Je tiens à préciser, pour éviter de vous envoyer dans de mauvaises directions, qu'il est tout à fait hors de question de faire des trous dans la gratte pour rajouter des mini-switch ou encore de changer le switch (pas de 5-way ni de rotatif, merci). Il faut qu'elle reste d'origine (visuellement en tout cas).

Nicolas
super_taz
nick11 a écrit :
Pensez vous qu'il serait possible d'adapter le premier schema de façon à pouvoir splitter un, deux ou les trois micros (quitte a utiliser 3 push-pull ).

ca c'est sur que oui! tu peux meme utiliser un seul push pull pour splitter 2 micros

nick11 a écrit :
Ou voyez vous un autre type de schéma?

l'inconvenient du schema que tu proposes, c'est que le micro milieu est actif tout le temps, a moins de baisser son volume a fond. Ce qui serait pas mal, ca serait d'utiliser un push pull pour le couper facilement.
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    nick11
    le 21 Juil 2006, 18:11
Et bien super taz, toujours là pour repondre à mes questions , si tu veux, tu passes à la maison, j'ouvre une bonne bouteille et on s'occuper de ma gratte, ça ira plus vite .

Bon, suivant tes conseils, j'ai modifié un peu le cablage proposé sur schoolmusic, en ajoutant un push - pull sur le tone.

Voici le nouveau schéma après modification:



Si je ne me suis pas trompé (ce qui serait un peu surprenant, je n'ai jamais fait de schema electrique ), en relevant le push-pull, les micros neck et bridge devraient être splitté. C'est correct?

J'ai aussi pensé remplacé le middle volume par un push pull qui ne serait pas cablé une fois en mode pull (donc une fois tiré, plus rien ne viendrait du micro milieu), cela marcherait ou pas (bq moins sur à mon avis).

SI ça fonctionne, j'aurais à disposition une foultitude de possibilité d'association de micro (manche, manche split, manche + bridge, manche + bridge splitté, bridge splitté, et le tout avec ou sans le micro du milieu:twisted.

Bon, probablement que toutes ces positions ne me seront pas utiles mais bon, au cas où
super_taz
nick11 a écrit :
Et bien super taz, toujours là pour repondre à mes questions , si tu veux, tu passes à la maison, j'ouvre une bonne bouteille et on s'occuper de ma gratte, ça ira plus vite .

ca c'est sympa comme proposition, tu habites ou?

nick11 a écrit :
Bon, suivant tes conseils, j'ai modifié un peu le cablage proposé sur schoolmusic, en ajoutant un push - pull sur le tone.

Voici le nouveau schéma après modification:
Si je ne me suis pas trompé (ce qui serait un peu surprenant, je n'ai jamais fait de schema electrique ), en relevant le push-pull, les micros neck et bridge devraient être splitté. C'est correct?

oui!

nick11 a écrit :
J'ai aussi pensé remplacé le middle volume par un push pull qui ne serait pas cablé une fois en mode pull (donc une fois tiré, plus rien ne viendrait du micro milieu), cela marcherait ou pas (bq moins sur à mon avis).
oui, ca marchera, il suffit d'intercaler le push pull sur le fil du signal du micro middle

nick11 a écrit :
SI ça fonctionne, j'aurais à disposition une foultitude de possibilité d'association de micro (manche, manche split, manche + bridge, manche + bridge splitté, bridge splitté, et le tout avec ou sans le micro du milieu:twisted.Bon, probablement que toutes ces positions ne me seront pas utiles mais bon, au cas où

c'est clair, il y a moyen que tu t'amuses! deja tu as bien fait de splitter les bridge et neck ensemble, 2 splits separes, ca aurait peut etre fait trop (guitare "usine a gaz")!
le dernier truc que je vois, c'est eventuellement un split du micro milieu. A la limite tu essayes quand tu fais tes soudures, et tu vois si c'est interessant.

ah si, un dernier truc me vient a l'esprit, il y a beaucoup de fans de P90 sur ce forum, et je ne me rappelle plus ton choix de micro: tu pourrais eventuellement choisir un P90 format humbucker en micro milieu
nick11
  • nick11
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  • #5
  • Publié par
    nick11
    le 22 Juil 2006, 12:19
super_taz a écrit :

ca c'est sympa comme proposition, tu habites ou?


En Belgique, dans le hainaut.

super_taz a écrit :

il suffit d'intercaler le push pull sur le fil du signal du micro middle


Dit comme cela, ça n'a pas l'air difficile .

super_taz a écrit :

je ne me rappelle plus ton choix de micro: tu pourrais eventuellement choisir un P90 format humbucker en micro milieu


J'étais parti sur ces micros:

S4-HJB pour le bridge,
SH2-Jazz au milieu
Et SH1-59B pour terminer


Je suis ouvert à des modifications, j'ai jeté un oeil au p90, en format humbucker, il n'y a que le phat cat de SD, je crois.
Seul problème, ils n'ont pas daigné mettre un exemple de son sur le site pour entendre à quoi cela ressemble .
Si quelqu'un a un sample pour que je puisse écouter ça.

J'ai vu aussi le p94 de gibson, un peu plus cher, mais à nouveau, pas de sample sur le site.

Ne pas oublier l'ampli, tous ces micros s'entendront bien avec le twin reverb?
super_taz
nick11 a écrit :
En Belgique, dans le hainaut.

merde, ca fait un peu loin!

nick11 a écrit :
super_taz a écrit :
il suffit d'intercaler le push pull sur le fil du signal du micro middle
Dit comme cela, ça n'a pas l'air difficile .
ce n'est pas difficile, c'est le fil du micro qui ne va pas a la masse!

nick11 a écrit :
J'étais parti sur ces micros:
S4-HJB pour le bridge,
SH2-Jazz au milieu
Et SH1-59B pour terminer

Je suis ouvert à des modifications, j'ai jeté un oeil au p90, en format humbucker, il n'y a que le phat cat de SD, je crois.
Seul problème, ils n'ont pas daigné mettre un exemple de son sur le site pour entendre à quoi cela ressemble .
Si quelqu'un a un sample pour que je puisse écouter ça.

c'est un bon choix, mais j'ai peur que le SH2 et le SH1 se ressemblent, alors qu'avec un P90, tu auras une vraie diversite. je te conseille de rechercher le topic sur le P90, tu trouveras sans doute des infos utiles, et peut etre meme des samples

nick11 a écrit :
Ne pas oublier l'ampli, tous ces micros s'entendront bien avec le twin reverb?
je ne pense pas qu'il y ait de probleme
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    nick11
    le 25 Août 2006, 16:24
Attention, le schéma proposé ci-dessus ne fonctionne pas du tout, il est truffé d'erreur .

Voici une version corrigée:



(modification du schéma réalisée à partir d'un schéma 2HB-2vol-1tone-pushpull tiré du site de seymour duncan)

Testé et approuvé!

Nicolas

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