Quel p-90 format hb pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
GratteLess
salut à tous,

j'aimerai tester un p-90 sur ma SG. Mais comme j'ai pas envie de modifier la gratte, j'ai pensé à un format HB. Lequel me conseillez-vous ?
autre question : à votre avis, il serait mieux en position manche ou chevalet ?

merci d'avance

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
GratteLess
merci pour cette réponse.
Parmis tous ceux là, lesquels se rapprochent plus du son d'un "vieux" p-90 ?
En fait j'utilise uniquement le micro chevalet sur la sg acteullement. qu'est-ce que tu penses du'un p-90 en manche ?
- "Non..c'est vous "
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 26 Juil 2005, 13:02
J'ai un rio grande jazz bar en position manche (format p90, boosté aux hormones), simplement pour dire que c'est le micro que je prefere pour cette position. A plein regime t'as un gros son bien chaud, rond et vivant (j'ai du mal avec la platitude des humbucker), en jouant sur le potard de volume le son garde ses aigues et se rapproche d'un p90 "normal" voir meme d'une strat. J'adore ce micro car il retrancrit a merveille les variations dans le touché et l'attaque.

Maintenant pour ce qui est des p90 format double j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques des seymour et rio grande, si tu cherches le son typique je te conseillerais plutot le domino de dusenberg, le seul que j'ai testé et il est vraiment super, adapté pour aller au manche.
Apres en suivant les critiques il parait que les benedetti sont excellents, ainsi que le p94 de gibson qui est plus puissant que la norme.
Sinon dans un style hybride le bill lawrence L-490 semble bien http://www.billlawrence.com/Pa(...)n.htm
Quant aux split singles ce sont des humbuckers au son de simples, assez mysterieux mais interessants.
D'ailleurs Doc si t'as des infos sur ces derniers micros tu as toute mon attention.
Ben....tout est dit.
GratteLess
vous pensez quoi du Harmonic Design Super 90
- "Non..c'est vous "
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Juil 2005, 13:43
Le Harmonic Design a bonne réput' je crois.

Sinon il y a aussi le "Mississipi Queen" de Bare Knuckle

http://www.bareknucklepickups.co.uk/

Il n'est pas encore référencé sur le site je crois, mais tu en entendras parler sur le forum de Bare Knuckle. (et il y a des photos)

J'en ai commandé un (version manche) et je pourrais t'en aprler plus dans quelques temps.
je n'ai pas trop de point de comparaison côté P90 (le seul que j'ai testé c'est le Bluesbucker de DiMarzio, format HB aussi)
GratteLess
sinon un covered bast@rd me tenterait bien... en plus il dénaturerait pas la guitare au niveau look.
sinon un p-90 en manche, vous pensez que ça va denaturer le son de l'autre micro ?
- "Non..c'est vous "
Doc Loco
GratteLess a écrit :
sinon un covered bast@rd me tenterait bien... en plus il dénaturerait pas la guitare au niveau look.
sinon un p-90 en manche, vous pensez que ça va denaturer le son de l'autre micro ?

Non, mais la position intermédiaire sera modifiée bien sûr. De toutes façon, pour un guitare équippée avec un HB et un P90, je recommande le P90 au manche, pour une question d'équilibre des niveaux de sortie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GratteLess
Doc Loco a écrit :
GratteLess a écrit :

Non, mais la position intermédiaire sera modifiée bien sûr. De toutes façon, pour un guitare équippée avec un HB et un P90, je recommande le P90 au manche, pour une question d'équilibre des niveaux de sortie.

ok pour la position intermédiaire..c'est évident. Mais comme j'y connais rien en electronique je préférais demander.

On peut les trouver où ces micros par correspondance ?
- "Non..c'est vous "
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 26 Juil 2005, 16:29
il y a aussi Etienne Lauzon (http://www.qguit.com) qui fait des P90 format humbucker, je vien d'en commander un!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...