J'ai un rio grande jazz bar en position manche (format p90, boosté aux hormones), simplement pour dire que c'est le micro que je prefere pour cette position. A plein regime t'as un gros son bien chaud, rond et vivant (j'ai du mal avec la platitude des humbucker), en jouant sur le potard de volume le son garde ses aigues et se rapproche d'un p90 "normal" voir meme d'une strat. J'adore ce micro car il retrancrit a merveille les variations dans le touché et l'attaque.
Maintenant pour ce qui est des p90 format double j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques des seymour et rio grande, si tu cherches le son typique je te conseillerais plutot le domino de dusenberg, le seul que j'ai testé et il est vraiment super, adapté pour aller au manche.
Apres en suivant les critiques il parait que les benedetti sont excellents, ainsi que le p94 de gibson qui est plus puissant que la norme.
Sinon dans un style hybride le bill lawrence L-490 semble bien
http://www.billlawrence.com/Pa(...)n.htm
Quant aux split singles ce sont des humbuckers au son de simples, assez mysterieux mais interessants.
D'ailleurs Doc si t'as des infos sur ces derniers micros tu as toute mon attention.
Ben....tout est dit.