Quel micros choisir pour ma Les paul ?

Forum Gibson
Forums
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

je cherche à changer les micros de ma Gibson les paul standard.
Les micros sont des 498T et 490R.

Je trouve le son trop claquant, agressif et brillant, je cherche un son plus doux, plus velouté et plus profond tout en étant precis, je joue surtout en son clair sur un ampli Fender et je cherche un son clair doux, velouté, et bien definis

que me conseillez vous ?

Merci infiniment
bobofran
Perso, j'adore ces micros sur ma gibson mais je t'accorde qu'ils sont un peu modernes ...

Un peu plus vintage il y a les classic 57 peut etre plus velouté ... Chez Seymour je connais le Pearly Gates qui est moins agressif que les 498t ... mais çà reste très blues rock.

Il faudrait que tu donnes peut etre plus de détails sur le son que tu recherches ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
phil.guitar
PRends des Seymour Alnico II pro Humbuckers, les micros de Slash. Passent très bien en son clair, flûtés en saturé.
30 Seconds To Mars
et dans les burstbucker qu'est ce qui conviens le mieux : burstbucker 1, 2 ou 3 ?

et chez seymour je pensais au antiquity, ils sont plus doux et precis que les 59 ?

Merci
paflechien
Oriente ton choix vers des micros de réplique "vintage" dans ce cas...Gibson classic 57, Seymour SH 55' ou "Pearly gates" ( plus gras et puissant ), Seymour SH 59', Klein 58'....

Et plein d'autres encore !!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 10 Mar 2010, 15:13
30 Seconds To Mars a écrit :
et chez seymour

Excellents micros qui je pense répondent à tes attentes
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 18 Mar 2010, 18:41
alors, tiré du site Gibson => http://www.gibson.com/en-us/Di(...)e%3B/

Citation:
57 Classic
The '57 Classic features Gibson's special Alnico II magnet, vintage enamel coated wire, nickel plated pole pieces, nickel slugs, maple spacers and vintage-style, two-conductor, braided wiring.

Burstbucker™ 1
slightly underwound, with medium "vintage" output, and works well in both bridge and neck positions.

Burstbucker™ 2
wound in the range of Gibson's '57 Classic, with slightly hotter "vintage" output than the BurstBuckerT #1, and works well in the bridge position with a BurstBuckerT #1 in the neck position.

Burstbucker™ 3
slightly overwound, with hotter output, and works well in the bridge position with a BurstBucker™ #2 in the neck position.

BurstBucker Pro
enhances the vintage "edge" of Gibson's popular BurstBucker™ pickups with the added feature of an Alnico 5 magnet.

BurstBucker Pro™ humbuckers are offered in a calibrated pair; the neck position (IM59A), and the bridge position (IM59B). Output of these pickups is similar to the standard BurstBuckerT #1 and #2 model. And BurstBucker Pro™ pickups are wax potted so that they can withstand loud volume pressures without annoying feedback. Each model is available with either German Nickel Silver- or 24ct Gold-plated covers.

Donc en gros y'a le type d'aimant & le bobinage qui varient

Sinon en PAF boutique il y a aussi les excellents Marshallhead & Legend de Wolfe

http://www.wolfetone.com/produ(...).html
marigold
quel est la différence entre les burstbucker(1,2,3, et pro) et les Classic 57 ?

Merci

J'ai des burstbucker pro ((entre le 2 et le 3) sur ma tarditional lp.
A l'origine j'avais des C57 mais j'ai changer: les burst' sont plus agressif (tout en restand très doux) et moins mous que les c57.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Mar 2010, 17:29
Bonjour à tous

je cherche à changer les micros de ma Gibson les paul standard.
Les micros sont des 498T et 490R.

Je trouve le son trop claquant, agressif et brillant, je cherche un son plus doux, plus velouté et plus profond tout en étant précis, je joue surtout en son clair sur un ampli Fender et je cherche un son clair doux, velouté, et bien definis

que me conseillez vous ?

Merci infiniment

Des Gibson Classic 57 ! Si tu voulais du son rock vintage : un Classic 57+ en chevalet. Mais là c'est clair, avec tes demandes, c'est du Classic 57 qu'il te faut.
30 Seconds To Mars
Il y a une grande différence entre le Classic 57 et le Classic 57+ ?

J'ai acheté une Classic 57 que je vais mettre au manche et pour le micro chevalet je sais pas quoi mettre, vous me conseillez quoi ?

merci
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Mar 2010, 21:39
Le 57 + est plus bobiné avec un niveau de sortie supérieur donc plus hot !
Le 57 en manche et le 57 + en chevalet est une combinaison rock vintage classique pour LesPaul et SG.
fgillard
je dis +1 pour les micros boutique

La marque boutique que j'affectionne est SP CUSTOM. Du très très haut de gamme avec un sacré caractère.
Les micros qui correspondent à ce que tu cherches sont les ORIGIN 57 (en alnico 2).

En plus, quelqu'un vend un set d'occasion
https://www.guitariste.com/for(...).html

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
30 Seconds To Mars
et la différence entre le classic 57+ et le burstucker 3 est grande car j'ai vu qu'il avait le meme niveau de sortie

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...