Quel micros choisir pour ma Les paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
et la différence entre le classic 57+ et le burstucker 3 est grande car j'ai vu qu'il avait le meme niveau de sortie
Tof the F*up guy
Le bobinage des burstbuckers sont inegaux c'est justement la grande difference...

Si tu veux un 57 avec plus de "Tabasco" prend leicro Angus Young. C'est pas parce que c'est le micro du fameux guitariste d'ACDC que ca doit être que sur des SG... Enfin bon c'est bobiné comme un 57... Avec la puissance du 498T.
Tophe
rafat
  • rafat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rafat
    le 23 Mar 2010, 18:17
Le BB3 en chevalet cohabite très bien avec le classic57 en manche. C'est ce que j'ai sur ma trad pro et j'en suis super content.
Sinon, j'ai BB1 et BB2 sur une LP epiphone. Ça sonne bien mais je trouve le son trop médium (solution, les creuser grave à l'EQ du préamp). je sais pas si ce son médium vient réellement des BB ou du bois de l'epiphone...
R :raf:
chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 24 Mar 2010, 13:24
Moi j'ai été étonné du son des micros Duesenberg posé sur une Epiphone ... C'est vraiment de la bombe ces machines . Par contre c'est 200€ les deux ...
tetsuo_fr
je trouve ça dommage de se contenter de regarder ce qui se fait chez gibson en micros... Franchement, pour le meme prix, y a (au moins) mieux à mon sens, que ce soit chez wolfetone (legend), etc, etc, etc , et surtout pour le son clair j'ai une préférence pour les lollars et les peter florance Voodoo (les 59' en neck). Un très bon souvenir également des seymour antiquity (pas les autres), surtout en neck, que j'aivais trouvé vraiment bon !
Cherche "micro boutique" sur le forum, c'est pas les topics qui manquent... et y en a régulièrement en occasion sur le forum.

EDIT : j'ai oublié de préciser ce que j'ai finalement de mon côté, pas connu du tout, mais réellement excellents : Shed pickups, gamme sympa, et franchement les zeppelin que j'ai sont des tueries. j'en connais plusieurs sur le forum qui en ont, et ils en sont plus que content également !
et une marque que pas mal de monde affectionne sur le forum, moi perso j'accroche pas : bare knuckle

EDIT2 : je suis sympa, je te file meme le lien d'un topic ici où le gars vends des micros nickel pour toi... pose lui la question
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...