Quel micro pour une Squier Strat ?

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    lilmath
    le 27 Mai 2007, 21:42
Salut à tous !!
Voila j'adore ma petite Squier Strat, mais elle ne correspond plus a mes attentes : je voudrais un gros son en distortion, et mes pauvres micros single coil sont bien limités ...
Je recherche essentiellement un gro son en distortion, mais également des sons aigus corrects et de la précision, permettant de jouer des solos propres ! Je joue du Grunge, du punk, punk rock, melodic punk rock et un peu de Metal...
Je souhaiteais changer mon micro chevalet, mais j'hésite entre plusieurs modeles :
- Soit un Seymour Duncan Hot Rails
- Soit un "vrai" humbucker du type Seymour Duncan SH6 ou SH13, ou un DiMarzio DP 100 (ou peut-etre un EMG, mais les micros actifs apportent-ils véritablement quelquechose ?? )
La véritable question est en fait de savoir si un Hot Rails a un son pouvant rivaliser avec de véritables humbuckers ?
Excusez moi pour toutes ces questions d'un coup, mais je suis un peu perdu...
Merci d'avance pour vos réponses !!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Mai 2007, 22:05
Réponse dans ma signature .... je t'assure ça envoie du gros! Mais si c'est une squier bas de gamme genre affinity ou autres je sais pas si ça vaut vraiment le coup de l'upgradée, si c'est une japonaise je ne peux que te le conseiller!
  • Publié par
    lilmath
    le 27 Mai 2007, 22:38
Merci pour ta réponse !

Mais malheureusement ma Squier est effectivement une Affinity !! N'ayant pas le moyens de m'acheter une autre guitare pour le moment, je pensais a un micro qui pourrai lui donner un peu plus de punch !!!
Tu pense que meme un SD SH6 ne lui sera d'aucun secours ?? lool
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Mai 2007, 23:04
Si je pense qu'un SH6 lui rendrai bien de la péche, t'inquiéte pas pour ça! Ou un SH4, ça dépend ce que tu veux! Mais ça remplacera jamais une bonne gratte avec des seymour... ^^ De toute façon si tu change de gratte tu pourras garder les micros, donc c'est un bon investissement je pense!
  • Publié par
    lilmath
    le 27 Mai 2007, 23:20
Ouai c'est vrai que je pourrai toujours le garder !!

Et pour toi aucun doute entre un passif comme un SH6 ou SH4, et un actif EMG (81 par exemple) ??
super_taz
c'est surtout que le melange actif passif n'est pas recommande.
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Mai 2007, 23:27
J'ai encore jamais essayer de micros actifs! Mais c'est pas le même prix non plus, si tu veux passer ta guitare en active il vas falloir tout changer (tu peut pas avoir un micro chevalet actif et 2 passifs en middle et neck! enfin je crois ^^) En tout cas les micros passifs sont vraiment excellent, seymour duncan notament! sur les sites US c'est encore moin cher!

http://www.guitarpartsresource(...)4.htm
  • Publié par
    lilmath
    le 27 Mai 2007, 23:37
ok !! merci pour vos conseils !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2007, 03:34
essaie les di marzio double format simple comme les fast track ou les chopper
Meme si j'ai la place pour mettre un "vrai" humbucker, tu me conseille plutot un humbucker au format simple ?

Ils ont autant de peche ?? !
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Mai 2007, 10:02
C'est la même chose! Juste le format qui change, aprés ça dépend des emplacements que t'as sur ta gratte! (et aussi du look^^ perso je trouve que des double format simple sur une strat c'est plus sympa que des doubles normaux! et puis ça me fait penser à iron maiden ) Donc c'est toi qui voit...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...