ben tout est a peut prés dans le texte je cherche a amplifier mon ukulélé pour pouvoir jouer en groupe...mais je voudrais mettre le micro dans le uku(pâs de prise de son externe)
Citation:
La réponse de Guitariste.com :
Les
cordes d'un ukulélé étant en nylon on ne peut pas utiliser les micros magnétiques (donc aimantés) qu'on place habituellement dans l'ouverture de rosace d'une guitare acoustique folk à cordes métalliques. On peut alors s'orienter sur des micros aériens tels que les
Ischell AirCapt (marque française) ou encore ceux de
DPA.
ischell aircapt
dpa ukulélé micro
Outre ces solutions haut-de-gamme on peut également utiliser des
micros de contact avec un capteur placé sur la table d'harmonie, à l'extérieur ou à l'intérieur du ukulélé pour récupérer les vibrations.
capteur transducer
D'autres systèmes tels que le
L.R. Baggs Five.O viennent placer une capteur piézo sous le sillet du ukulélé avec une entrée jack intégrée directement à la place de l'attache courroie de l'instrument.
Ces différentes solutions devront idéalement être complétées par l'utilisation d'un égaliseur pour éviter par exemple des sons trop nasillards, ou encore par l'ajout d'un réverbe ou d'autres effets typiques des guitares acoustiques (compresseur, chorus, delay, etc.).