Quel micro pour mon Epi LP ?

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    benny57
    le 09 Sep 2006, 17:10
Salut à tous,

Alors voila je possède une Epi LP Standard (corps acajou, manche collé) monté en 498T au niveau du chevalet et je voudrai changer le micro neck, mais j'hésite entre plusieurs micros et j'aurai besoin de vos conseils ( pour le son mais aussi pour savoir s'il sera "compatible" avec le bois de la guitare et le micro gibson).
Je joue essentiellement des musiques de groupes du genre Children of Bodom, Cradle of Filth, Pantera...
J'hésite entre un emg HZ H4 (ou H3 ?), un Dimarzio (Air Norton ou Evolution), ou un Seymour SH2 (ou SH6?).

Voila j'espère qu'avec les précisions apportées, vous arriverez à m'aider dans mon choix.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Sep 2006, 17:42
pour ce que tu joues j'aurais plutot cru que tu voulais changer le micro chevalet...

je ne pense pas que ça va t'apporter énormément de changer le micro manche, enfin bon, un sh2 ou air norton, se sont des bons micros aussi bien en son clair quand saturé (donc par exemple si tu fais beaucoups de solo saturé sur le micro manche, ces 2 micros n'auront pas peur de la disto et le son sera plutot bon).
SyndiCash
+1 sh-1 sh-4 sd
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
  • Publié par
    benny57
    le 09 Sep 2006, 18:05
absou a écrit :
pour ce que tu joues j'aurais plutot cru que tu voulais changer le micro chevalet...

En fait, j'ai toujours joué avec le micro manche, car je n'aime pas vraiment le son du gibson, et je me suis dit qu'il valait peut être mieux changer le micro epi d'abord vu que je ne touche quasiment pas à l'autre.
Tu penses qu'il vaudrait mieux que je commence par changer le micro chevalet ? Et dans ces cas là, quel micro prendre? Et ce serait alors possible de passer le gibson en manche ? Il y aurait une différence de son ?

Oula ça fait beaucoup de questions, je vais m'arrêter là.
Jerdopler
SH1 + SH4 !!

J'ai cette config sa sonne terrible !! Tu peux y aller les yeux fermés !!!
SyndiCash
Jerdopler a écrit :
SH1 + SH4 !!

J'ai cette config sa sonne terrible !! Tu peux y aller les yeux fermés !!!

Tu les a splittables?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Sep 2006, 22:06
le sh4 bien qu'un très bon micro, c'est vraiment pas ce que je conseillerais pour ce qu'il veut jouer, il est pas assez extrème.

par contre il y a un énormé choix de micros possible:

en micro chevalet:

chez SD (sh5, sh6, sh13), chez dimarzio (tone zone), chez emg (81)

pour le micro manche, je ne sais pas ce que va donner le gibson, sinon en possiblité:

chez SD (sh1, sh2), chez dimarzio (air norton), chez emg (81, 85, 60)

mais ceci c'est juste les "classics", il y a énormément de possiblité car j'ai là j'ai restreint, c'est ce que tu veux comme son qui va te permettre de choisir.
  • Publié par
    benny57
    le 09 Sep 2006, 23:54
Apparemment les SD ressortent souvent dans vos messages et notamment le sh1 et le sh4. De mon côté j'ai continué à fouiller sur le forum et je suis tombé sur un sample d'un sh8 en bridge et j'ai adoré le son baveux mais je sais pas s'il est tellement fait pour le style de musique que je joue, alors j'suis perdu lol.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Sep 2006, 12:31
Le SH8 est un micro très typiquement metal. Il est violent et, c'est vrai, un peu baveux. Si tu cherches plus tranchant, tu le trouveras avec le SH13.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Sep 2006, 13:11
SH6 ou (mon préféré) le SH13.

Le SH8, c'est trés bon pour envoyer du gros gain sans le maîtriser (bref, parfait pour du californien sous toutes ses formes) mais vraiment pas du métal trop précis, d'autant qu'il larsen assez facilement entre deux palm mutes baveux
Si tu veut rester chez Gibson, un 500T en chevalet et un 490R en neck (ou 496R, plus violent et précis mais beaucoup moins chaud) sont trés bon pour du bourrin.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SyndiCash
et vous préconiseriez quoi ?:

1-sh1 + sh13 ou
2-sh-4 +sh13?

Merci
Content de voir que mon topic intéresse d'autres personnes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...