- #5
- Publié par
bongo le 28 Nov 2008, 17:37
SH13-SH1, c'est la config de Dimebag après endorsement mais franchement, niveau son clair velouté, chaleur et crunch savoureux, c'est pas la meilleure référence quand même
Y'a un paquet d'autres références que le SH1 qui est avant tout le son de Mr tout le monde. C'est de plus un micro assez caricatural, un peu trop sourd sur des guitares développant des basses.
Chez Gibson, un 57 ou un burstbucker est très au dessus en terme de chaleur et de texture sonore, plus équilibré en fréquence et plus dynamique, mais pas taillé pour les hauts gain donc quelques risques de bavouilles dans les basses sur du super haut gain.
En bref : le SH1, prend le pour ce qu'il est : un micro passe partout, caricatural, polyvalent mais par conséquent avec peu de personnalité (bon partout, bon à rien comme on dit) et les micros Gibson '57 et '59 bien plus riches, plus racés mais moins polyvalents (et non splittables sans modifs).
Par contre, le 490R est à mon goût trop moderne (pic haut medium) pour aller dans ce que tu cherches et le 496R en céramique délibérément tourné vers le high-gain, grain assez organique mais froid et dynamique faible.