Quel marque de resine epoxy pour le manche fretless/defretté

DolganoFF
La touche de ma basse fretless est fatigué, un peu trop mangée par des cordes. Il n'y a plus de possibilité de la redresser une fois de plus, parce qu'elle est déjà trop fine, on ne peut plus la poncer

Il n'y a donc pour moi que deux possibilités:
1) Changer complètement la touche
2) Mettre quelques couches d'époxy dessus comme Jaco a fait à l'époque.

J'ai envie d'essayer la solution époxy, je pence qu'il y a moins de chances de tout foirer.

Alors la question est suivante: est-ce que qqun à déjà fait ça? Vous utiliser quoi comme époxy? J'ai entendu parler que des colles époxy "Araldite", pour exemple, c'est vraiment pas du tout approprié.

Apparemment, l'époxy marine c'est tout bon, sauf que ça ce vend dans des grands bidons et moi j'ai pas de besoin de 10 litres d'époxy

D'autres solutions? Le vitrificateur parquet bi-composant, peut-être?
DolganoFF
lestickmou a écrit :
et pourquoi ne pas tenter de surfacer la touche avec une défonceuse, pui recoller une new touche dessus pré-frettée?
Paske de toutes les façons si tu foires ton histoire d'araldite, tu devras reponcer pour recommencer, et ta touche va encore diminuer, alors qu'en lui collant une touche d'épaisseur de 6.5 par exemple (au lieu des 6 habituels) ca te laisse de la marge pour d'éventuelles erreurs non?

Oui, et si je foire avec la défonçeuse, il faut que je remplace tout le manche, c'est quend-même plus grave
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Mai 2004, 09:47
DolganoFF a écrit :
La touche de ma basse fretless est fatigué, un peu trop mangée par des cordes. Il n'y a plus de possibilité de la redresser une fois de plus, parce qu'elle est déjà trop fine, on ne peut plus la poncer

J'ai envie d'essayer la solution époxy, je pence qu'il y a moins de chances de tout foirer.

Alors la question est suivante: est-ce que qqun à déjà fait ça? Vous utiliser quoi comme époxy? J'ai entendu parler que des colles époxy "Araldite", pour exemple, c'est vraiment pas du tout approprié.

Apparemment, l'époxy marine c'est tout bon, sauf que ça ce vend dans des grands bidons et moi j'ai pas de besoin de 10 litres d'époxy

Perso, je n'ai pas la réponse
Je me suis posé la même question qd j'ai défretté mon Ibanez (guitare) ...
J'avais acheté du Vitrificateur parquet Polyuréthane, mais je n'ai pas osé franchir le pas.
La touche en palissandre supporte pour l'instant. Mais si qqun a une bonne expérience, je suis aussi très interessé
DolganoFF
Bon, dans un mois et demi je teste quelque chose (j'aurais plus de répétitions l'été) . A suivre
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 05 Mai 2004, 12:02
niko a écrit :
DolganoFF a écrit :

Perso, je n'ai pas la réponse
Je me suis posé la même question qd j'ai défretté mon Ibanez (guitare) ...
J'avais acheté du Vitrificateur parquet Polyuréthane, mais je n'ai pas osé franchir le pas.
La touche en palissandre supporte pour l'instant. Mais si qqun a une bonne expérience, je suis aussi très interessé

ALORS LA ATTENTION

Perso j'ai déja utilisé du vitrificateur pour parquet et dans le genre c'est de la merde......on fait pas mieux

dès que tu touche le parquet apres avec quelque chose d'un peu dure....
T'as une super marque
Donc c'est une idée à bannir

de plus c'est trop liquide à manipuler...

Moi je déconseille
DolganoFF
tedy95 a écrit :

ALORS LA ATTENTION

Perso j'ai déja utilisé du vitrificateur pour parquet et dans le genre c'est de la merde......on fait pas mieux

T'as une super marque

Moi je déconseille

C'etait quel type de vitrificateur? Monocomposant (polyurethane) ou bicomposant (époxy)?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Mai 2004, 12:24
Je pense effectivement que la meilleure solution c'est la résine epoxy ... Mais c'est tellement chiant à utiliser !
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 05 Mai 2004, 12:32
[quote="DolganoFF"]
tedy95 a écrit :

ALORS LA ATTENTION

T'as une super marque

Moi je déconseille

C'etait quel type de vitrificateur? Monocomposant (polyurethane) ou bicomposant (époxy)?

c'était le polyurethane... soit disant top du top...
et très costaud qu'il disait le vendeur....
Mes fesses oui j'ai tout décaper tellement ça faisait crade...

La résine époxy c'est chiant à faire (je suis ok avec toi)
mais tant qu'a faire de se faire C.... autant avoir un truc costaud et durable...

Maintenant lestickmou à peut etre raison....
Et la solution qui consiste à changer ta touche serait plus sage...
parce que la c'est du bricolage bidouillage...
et c'est pas top

Voila pour toi en esperant t'aider

En ce moment sur accessoires et Lutherie...