Constat simple, les pontets du chevalet, ils n'ont pas (ou plus?) de gorge... Un coup de lime à sillet pour chaque pontets et ça devrait se régler cette histoire.
Ce sont des pontets individuel de type basse. C'est une bonne idée pour les guitare de type "extended range" (7/8/9 cordes, Hybride basse/guitare etc) et ça fonctionne aussi sur les 6 cordes. C'est Hayashi de Atlansia qui a été un des premiers à en avoir l'idée et à développer des pontets spécifique pour l'appliquer.
Franchement, je sais pas combien tu l'as payé, mais si le monsieur pouvais mettre autre chose que du matos chinois, tout le monde serait gagnant aussi.
Tu peu aussi les changer si tu veux, je pense qu'il vaut mieux rester sur le même genre d'idée, mais les pontets individuel de guitare (ou basse) est un marché assez petits, les gros fabricants comme Gotoh ou Schaller ne sont pas dedans.
Hipshot, l'allemand ABM Mueller peut être, Atlansia (je pense qu'il peu encore en produire à la demande).
Edit: CG lutherie,j'ai visité par curiosité la page facebook, la basse en bleu en front page... Très beau travail