Que valent les Seymour Duncan ?

Forum Seymour Duncan
Forum
J'ai un dilemne pour ma future guitare : j'aimerai savoir ce qui est mieu entre les micros Seymour Duncan et EMG pour un soliste (metal). j'attends vos précieux conseils merci
Obi Yänn
C'est pas mieux ou moins bien. C'est juste different. Peut tu preciser ce que tu joue, le son que tu recherche?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Bender the Pimp
ThunderStrings a écrit :
J'ai un dilemne pour ma future guitare : j'aimerai savoir ce qui est mieu entre les micros Seymour Duncan et EMG pour un soliste (metal). j'attends vos précieux conseils merci

Là franchement personne ne pourra te répondre si nous donne pas plus de précision. C'est comme si je demandais sur un forum automobile : "c'est quoi le mieux entre Mercedes et BMW ?" . Donc dis nous quel style de son tu recherches, et on pourra te guider. Par exemple, si tu est un gros fan de Metallica ou Slayer, les EMG sont incontournables, et si tu es fan de Pantera, là c'est Seymour Duncan avec son SH13 (ou Bill Lawrence avec le L500XL). Donc la balle est dans ton camp .
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 03 Juil 2006, 03:04
tien moi j'avai une autre question dans le même genre je sais que( a ce qu'il parai) les emg son uniquement destiné au metal(enfin les 81 ) donc qu'est ce qui se passerai si je faisia un mixte avec un emg 81 (pour un gros son) et un seymour duncan, plus doux (typé jazz ou vieu rock?)

voila c'est ptte une question idiote mais jvoulais savoir si on pourai arriver a uen sorte de mixte entre puissance et douceur(ou une guitare équipé ainsi qui puisse passer du blue au hard rock assez lourd)
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Juil 2006, 09:46
Mélanger actif (EMG81) et passif (Seymour SH2 par exemple) c'est trés compliqué.

Pour répondre a ta question, le mélange entre un micro chevalet violent et un micro manche Jazzy/blues est trés frequent.
Dimebag Darell (Pantera) etait équipé du monstrueux SH-13 en chevalet et d'un SH1 en manche.
Mustaine est équipé de la paire SH4/SH2.
Quand à EMG, l'equivalent de ce que tu recherche est la config de Hetfield (Metallica) avec une paire EMG 81/60.
J'ai celle là sur une de mes grattes, et ça rend vraiment trés bien.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
secret face
en général, 70 euros.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
E.O.L
  • E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le 03 Juil 2006, 23:48
meric, c'est surper sympa d'avoir répondu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...