Qu'est ce que vous pensez des EMG HZ?

Forum EMG
Forum
Myn Donos
ben la question est dans le sujet!qu'est-ce que vous en pensez?au niveau son?je vais en installer un sur ma gratte ...par contre zavez des conseils pour le montage de ce micro et son réglage via les vis du micro?
S'il m'est déja arrivé de tuer quelqu'un de sang froid sans lui laisser la moindre chance?Oui, deux ou trois fois...
Droopy22©®
j en ai lut trop de critique negative
ptit tour sur le site des principale marques de grattes à orientation metal
- haut de gamme EMG Actifs (60/81/85/89)
- bas de gammes EMG Passifs (H3/H3A/H4/H4A)
si tu veux des passifs prends di marzio (paf pro et tone zone)
si tu veux absolument EMG prend de l actif
c est ce qu il en ressort
je voulais m en payer une paire en fin de compte j ai pris 2 EMG 81 (moins cher que le kit KH-21 Hammett)
et j en suis trop heureux
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Myn Donos
c monté mais c clair que ca vo pa des actifs mais c déja mieu que le micro d'origine!le problème est que je voulais continuer a jouer en clair et en saturé donc le passif mavantage a ce nivo la!par contre ma prochaine gratte c actif pleine bourre!enfin quand j'orai du taf et du blé!
S'il m'est déja arrivé de tuer quelqu'un de sang froid sans lui laisser la moindre chance?Oui, deux ou trois fois...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Août 2004, 21:07
Myn Donos a écrit :
je voulais continuer a jouer en clair et en saturé donc le passif mavantage a ce nivo la!

, le clair est très bon sur les actifs, donc ça ne t'avantage déjà pas à ce niveau là de rester sur du passif, et si tu veux des emg, prend des actifs.

bon je viens des voir que tu as une stagg, bon ba ne change pas de micros, économise plutot pour changer de gratte, parceque mettre des actif là dessus est du gachi, car tes micros couteront aussi chère que le reste de la gratte (donc pas un bon investissement), après pour les emg hz, à moins que tu les trouves à pas chère.

d'ailleur les hz ne se trouvent que de série sur les guitares, donc c'est d'office en occcase pour les avoir.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le 09 Août 2004, 21:15
Myn Donos a écrit :
ben la question est dans le sujet!qu'est-ce que vous en pensez?au niveau son?je vais en installer un sur ma gratte ...par contre zavez des conseils pour le montage de ce micro et son réglage via les vis du micro?

J'en ai pas entendus, donc je ne saurais pas trop te dire... Je ne pense pas qu'ils soient si mauvais que certains le disent (EMG a quand même une réputation à défendre), je pense même qu'ils sont plus silencieux que la plupart des passifs du marché... maintenant, c'est clair qu'ils doivent manquer un peu de chaleur et de caractère, et je n'en achèterais pas personnellement. Ou alors, à titre de curiosité...
"You say, go slow
I fall behind"
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le 11 Août 2004, 13:26
moi j'ai des emg hz et c pas fameux , j'ai eu vite fait de les remplacer par ce que ont pourrait appeller des vrai emg(actif)!!
[ESP f'king noise club]
Droopy22©®
merci absous_s
j ai 3 EMG actifs simple bobinage sur une strato 12 cordes... c est surement pas en disto qu elle rend le mieu... pourtant ju changerais pas ses micros
j ai une Warlock USA qui etait montée en Paf Pro + Tone Zone, je l ai monté en EMG 81 bridge et neck et en disto ca pete severe en son clair en Di Marzio c etait franchement pas le top, depuis mes 81 ca sonne mieu en disto et ca sonne en clair, et pour l avoir essayer sur mon vox ac-30 j peu vous garantir que ca sonne
Myn Donos
le clair avec des actifs c pas top excusez moi! j'ai un ami qui a un emg 81 sur sa gratte et en clair ...ben c saturé!sinon je suyis d'accord pour dire que ma gratte est foireuse mais je n'aurais pas de pognon pour m'en payer une autre avant au moin deux ans...et le emg hz, je l'ai eu a 50 euros...pour moi c un prix correct!
Droopy22©®
Myn Donos a écrit :
le clair avec des actifs c pas top excusez moi! j'ai un ami qui a un emg 81 sur sa gratte et en clair ...ben c saturé!sinon je suyis d'accord pour dire que ma gratte est foireuse mais je n'aurais pas de pognon pour m'en payer une autre avant au moin deux ans...et le emg hz, je l'ai eu a 50 euros...pour moi c un prix correct!

donc la tu dis, que t as testé UNE gratte avec des 81, et t en tires la conclusion suivante : LES (donc a prioris tous) ACTIFS c est pas top en claire
Clapton il a pas des lace sensor actifs ?
de plus avec des 81 en bridge et neck sur une Warlock (pas du tout predisposé aux sons clairs dans sa config initiale) le tout sur un AC30 des '60s ca tiens la comparaison avec ma PRS 22 Custom, je pense que comme reference on fait pire, soit je doit jouer avec les potards de la gratte mais vu le gain de sortie superieur a un passif, je m y retrouve amplement (en bref autant de sortie que sur la PRS sinon plus)

a 50€ c est clair que ca change le rapport qualité/prix
  • Publié par
    Nykko
    le 24 Juil 2005, 14:13
sinon point de vue chaleur il existe la version avec un aimant le EMG Hz H4A

avec le systeme ALNICO 5. Apparemetn le son serait plus chaud avec!!
Mais bon jvé pas trop m'avancé la dessus car j'y connais pas grand chose en technologie micro !!!
Hell Fire Club

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...