PROTEGES DOIGTS????!

woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 24 Sep 2004, 11:50
hola hola a tous et a toutes...voila j'aimerai savoir s'il existe un accesoire se posant sur le bout des doigts pour ne pas avoir mal au doigts, une sorte de pansement quoi...

En fait je n'ai aucun probleme de douleurs normalement mais en pleine compos avec des copains , en acoustic folk , les solo que je joue surtout a partie du 7eme fret m'arrachent les doigts au bout de 2h 2h30 environ de jeux....

On paufine on paufine mais il faut que je joue plus de deux heures...J'ai des cordes medium que je veux garder et je n'ai jamais de probleme de doigts....mais sur les solos ai ai ai......

existe il un accessoire pour ca????

merci merci...

ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le 24 Sep 2004, 11:53
J'ai entendu que Stevie Ray Vaughan mettais de la super glue sue c doigts parce qu il utilisait un tirant vachement fort. Sinan il faut souffrir au début mais avec de l'entrainement tes doigts se durcissent et t'auras plus mal.
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Sep 2004, 11:56
le probleme c'est que mes doigts sont deja beton....ca fait 5 ans que je fais de la guitare et je nèai plus mal mis a part sur ces solos qui durent une eternité en capo 7 uniquement se pose le probleme..

donc pas d'accessoires pour ca???

en tout cas merci de ta reponse..
5thString
Il ne se contentait pas de mettre de la superglue... Il mettait la colle sur le bout de ses doigts, et collait les doigts sur son avant-bras. Après, d'un coup sec, il retirait ses doigts avec une couche de peau de l'avant-bras pour protéger les doigts.

Pour passionés uniquement....
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 24 Sep 2004, 11:59
terrible ca dit donc....mais c'est vrai cette histoire?? ca me pârait incroyable!!!!

en tout cas ca doit marcher....

pour furieux passioné ouiai....
ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le 24 Sep 2004, 12:01
POur les protège doigt je voit rien.Oula très marrant
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 24 Sep 2004, 13:02
J'ai vu un type qui avait des sortes de pensements blancs sur les bouts de doigts!
Ca marchait hyper bien!!
Je le connais bien et il peut tenir plus de 2 sans souffir et pourtant les solos il arrete PAS!
podemayo
pour SRV et la loctite je crois que c'est vrai (il me semble l'avoir lu dans le bouquin de dan erlewine - guitar repair) je crois même qu'il s'en mettait ausssi pour combler l'espace sous les ongles pour eviter qu'une corde vienne le soulever (aïe). il prenait du 13-xx en tirant même accordé un demi-ton en dessous ça devait être quelque chose!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 24 Sep 2004, 14:09
j'ai repondu dans ton post dans bla bla et guitare
5thString
Je ne l'ai pas vu en personne, mais je l'ai lu à plusieurs endroits - dont le livrede Erlewine. Ce tirant de 13 m'a toujours fait rêver...
LAMINEUR
les gants mappa c'est sympa dans le genre !!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 24 Sep 2004, 15:36
pour poursuivre sur les légendes de SRV, il n'utilisait la glue que pour se remettre la corne qu'il arrachait a cause de ses tirants (source : historique sur le guitar part Hors Serie SRV)
podemayo
5thString a écrit :
Je ne l'ai pas vu en personne, mais je l'ai lu à plusieurs endroits - dont le livrede Erlewine. Ce tirant de 13 m'a toujours fait rêver...

c'est un peu pour la légende parce que si ça a été vrai, à la fin il mettait du 11.
fenderjeff
tu peux faire comme Tony Iommi : ta main dans une presse hydraulique, 2 morceaux de doigt en moins compensés par des dés de plastique et de cuir : t'auras plus mal au bout des doigts!

sinon, est-ce que ta gratte est bien réglée, l'action n'est pas trop haute peut-etre?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Mitsu
  • Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le 24 Sep 2004, 20:14
Les bottle neck ça existe aussi ^^
mais je ne sais pas si c'est vraiment ce dont tu as besoin.
Sinon c'est vrai que m'étant de maintes fois encollé les doigts en bricolant avec de la super glue , tu ne sens plus très bien les doigts ... c'est chiant au début mais on s'y habitue rapidemant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...