Projet télécaster warmoth huilée

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 14:29
Shinjuku a écrit :

Ced => Qd on utilise du padouk, c'est toujours selon certaines conditions, comme l'a dit notre triste ami, bcp de corps sont creux (divers cavités acoustiques) et en plus sont bcp plus fins que la normale (pr contrer cette densité justement).
Bref... Pas de quoi faire une télé comme cela a été demandé...

Ben il propose bien de le faire selon "certaines conditions", puisqu'il met une table dessus d'une autre essence...

En plus rien n'interdit de faire une télé avec des cavités aussi, non? (ou alors j'ai pas tout pigé)

J'ai l'impression que vous dites exacteemnt la même chose, mais de 2 façons différentes. Lui dit qu'il faut utiliser le padouk sous ceetaines conditions (corps fin etc...).. et toi: pareil!!
C'est un peu un dialogue de sourd....
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Déc 2004, 14:33
jallais la poser ...

Citation:
De "l'huile pour teck et bois exotiques" qté de 500ml pour environ 12€ + de la "cire Antiquaire" "Black bison" incolore, à base de carnauba.
pour l'huile je vais jusqu'à 5/6 couches (dépend notamment de la porosité du bois) pour la cire 1 couche tous les 5/6 mois

tu huiles juste la premiére fois 5/6 couche + cire et ensuite pour l'entretien tu cires juste ???

Citation:
Le bird's eyes est un fait un érable avec des "noeuds" qui sont des départs de branches...
Le probleme est que généralement le moucheté n'est pas un exemple de stabilité et les noeuds frennent la conduction "idéale" du son... Il manque de régularité et de droiture de fil...
ba voila lol, et pour le "assez tendre ???

Citation:
Personnellement ej reste sur la config que je t'ai donné, qui fonctionnera bcp mieux
pour 1 mon 1er projet, je pense que tu as raison

bon now, on arrête de ce friter siouplait, c'est la fin d'année, tout lmonde il est gentil .......
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 14:37
Ben un noeud, c'est une zone densifiée, donc plus dure. Donc partout où il y a des noeuds, il y a des concentrations de micro-contraintes. Donc un bois plus dur, moins tendre.
Shinjuku
Un érable tendre est plus facile a travailler et donnera un son moisn "raide" (ce qui peut etre interessant sur une télé).
Il est également généralement moins cher à l'achat.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 14:45
Shinjuku a écrit :
Un érable tendre est plus facile a travailler et donnera un son moisn "raide" (ce qui peut etre interessant sur une télé).
Il est également généralement moins cher à l'achat.

Tout dépend, le claquant est parfois très recherché. Mais bon, à voir avec l'association du bois du corps et surtout des micros....
Shinjuku
Tout à fait c'est pour ca que j'ai indiqué "ce qui peut etre interessant sur une télé"
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 14:49
Donc finalement rien n'est à proscrire (même à la limite des bois exotiques), il suffit de bien associer... et surtout de savoir ce qu'on veut à l'arrivée!
Mr Bluesman
Shinjuku a écrit :
Tiens c'es marrant tu vas pas faire une télé entierement en padouk comme tu l'as conseillé??? bizarre...

t'est lourd mais grave... a ton avis si il le conseille c'est pas parceque il a déja étudié la chose ? franchement faudrais arréter les gamineries...
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Shinjuku
C'est ce que je dis depuis le départ...

L'important est de faire un instrument "homogène" et non utiliser des bois pour leur esthétique...

Bref...
Shinjuku
bonjovi a écrit :
Shinjuku a écrit :
Tiens c'es marrant tu vas pas faire une télé entierement en padouk comme tu l'as conseillé??? bizarre...

t'est lourd mais grave... a ton avis si il le conseille c'est pas parceque il a déja étudié la chose ? franchement faudrais arréter les gamineries...

Wouf wouf fait le roquet...
strato2004
Ced777 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Ced => Qd on utilise du padouk, c'est toujours selon certaines conditions, comme l'a dit notre triste ami, bcp de corps sont creux (divers cavités acoustiques) et en plus sont bcp plus fins que la normale (pr contrer cette densité justement).

Ben il propose bien de le faire selon "certaines conditions", puisqu'il met une table dessus d'une autre essence...

En plus rien n'interdit de faire une télé avec des cavités aussi, non? (ou alors j'ai pas tout pigé)

J'ai l'impression que vous dites exacteemnt la même chose, mais de 2 façons différentes. Lui dit qu'il faut utiliser le padouk sous ceetaines conditions (corps fin etc...).. et toi: pareil!!

La grosse différence c'est qu'il cherche à casser systématiquement à chacun de ses posts.

Relis la plupart des ses inteventions (dans son profil) il passe son temps à se foutre des forumeurs.
Bref, pour ma part, je reste sur ma position pour avoir déjà travaillé le padouk (à la différence de certains).
Une tele entièrement en padouk? pourquoi? mais je trouve ça plus joli lorsque le padouk est marié à un bois clair comme le frene avec idéalement un liseret de couleur foncé entre les deux.
(donnez vous la peine d'attendre les photos lol! ne soyez pas si pressés!).

Ced777, je combine l'huile et la cire (sur les aimables conseils de JP BASSES), l'huile pour faire ressortir le veinage, "nourrir" le bois, le protéger des moisissure, et la cire pour le lustrer, lui donner une belle patine.

Afghan oui, ensuite je cire juste de temps à autre pour l'entretien.

Pour le bird's eye, ça ne pose aucun souci pour ce qui est de la transmission des sons ( ) sachant qu'il est la plupart du temps utilisé en fine table sur les corps.
Quant au manche, le bois du manche situé sous la touche ne fait pas tout.

De toutes les façons, un corps entièrement en bird'eye coute très cher et se trouve être plus lourd également que de l'érable simple...on sort donc encore une fois des schémas classiques.
En revanche, un corps en aulne + table en bird'eye, avec (cerise sur le gateau) un liseré aux teintes de la touche, ça pete comme il faut!
Mr Bluesman
le roquet en a marre de tes posts a deux balles si tu n'a rien d'autre a foutre que te donner en spectacle va sur caramail ou autre connerie de chat pour ado prépubère depuis le début tu te contente d'essayer de démolir les conseils des autres qui eux appuyent leurs affirmations sur des expériences personnelles alors que toi les 3/4 de tes posts ne sont que du vent... [mode je rentre dans ton jeu alakon ON] et c'est pas parceque mémere a pas voulu hier soir qu'il faut venir ici déverser ton trop plin d'agressivité [mode je rentre dans ton jeu alakon OFF]

a bon entendeur, je ne te salue meme pas et ne te répondrais pas
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
strato2004
Et cette fois là ce n'est pas moi qui le dit.
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Ced777 a écrit :
Shinjuku a écrit :

La grosse différence c'est qu'il cherche à casser systématiquement à chacun de ses posts.

Relis la plupart des ses inteventions (dans son profil) il passe son temps à se foutre des forumeurs.
Bref, pour ma part, je reste sur ma position pour avoir déjà travaillé le padouk (à la différence de certains).
Une tele entièrement en padouk? pourquoi? mais je trouve ça plus joli lorsque le padouk est marié à un bois clair comme le frene avec idéalement un liseret de couleur foncé entre les deux.
(donnez vous la peine d'attendre les photos lol! ne soyez pas si pressés!).

Ced777, je combine l'huile et la cire (sur les aimables conseils de JP BASSES), l'huile pour faire ressortir le veinage, "nourrir" le bois, le protéger des moisissure, et la cire pour le lustrer, lui donner une belle patine.

Pour le bird's eye, ça ne pose aucun souci pour ce qui est de la transmission des sons ( ) sachant qu'il est la plupart du temps utilisé en fine table sur les corps.
Quant au manche, le bois du manche situé sous la touche ne fait pas tout.

De toutes les façons, un corps entièrement en bird'eye coute très cher et se trouve être plus lourd également que de l'érable simple...on sort donc encore une fois des schémas classiques.
En revanche, un corps en aulne + table en bird'eye, avec (cerise sur le gateau) un liseré aux teintes de la touche, ça pete comme il faut!

Personne n'a parler de corps... je parle unqiuement de manche... Une table en érable c'ets totalement différent... ne me fais pas dire ce que je n'ai aps dit... Je ne parle unqiuement que de manche...
Pour ce qui est du manche, renseigne toi mieux... Et la je parle sérieusement chamaillerie a part...
Tu es au fait de la manière de travaille les bois, mais par contre tu ne dicernes pas ce qui s'associe ou pas et ce qui sonne ou pas... Chaque bois a une sonorité propre et ca tu sembles le méconnaitre grandement...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Déc 2004, 15:02
Citation:
Donc finalement rien n'est à proscrire (même à la limite des bois exotiques), il suffit de bien associer... et surtout de savoir ce qu'on veut à l'arrivée!

Citation:

ok merci, je pensais que c'était plus contraignant ...
strato2004
Un petit lien qui vous dirigera vers le site de mon "mentor"...
http://www.jpbasses.com/A558A4(...)ument

Au vu du nombre des instruments qu'il a réalisés, au vu de ses connaissances sur les matériaux, au vu de tout ce qu'il nous a donné (conseils, astuces, méthodes etc. dont la technique du huilage), je ne remets pas un seul instant en cause son travail.

Admirez.

(voyez le splendide manche en bird'eye).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...