Projet télécaster warmoth huilée

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Et c'est un mec qui bosse chez Castorama qui vout le dit hun...

Strato => le pb c'est que ca ne sert a rien de parler avec toi puisque tu déformes tout ce que les autres disent...
T'es un peu comme le fou qui ne sait pas qu'il est puisqu'il est fou...
Sauf que toi t'es con et tu t'en rends pas compte et tu te rends encore moins compte que tu extrapole et mets à ta sauce tout ce qui est dit et en plus tu ne dis à 90% que des pures conneries...
Et c'est marrant mais qd on t'interroge sur ce que tu éludes volontairement comme par hazard du nous parles de la reproduction des giraffes au kenya....

Mais je te rassure, peut etre que vous rigolez bien sur votre forum, mais les mecs comme toi amuse tel le bouffon de service, la totalité de la profession...
Si tu savais les noms des gens qui on levé les yeux au ciel en lisant tes dires tu te sentirais un peu comme un merdeux (ce que tu es)...

Comme tu déformes tout, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas poser des inlays sur un manche fretter, j'ai dit que ce n'était absolument pas judicieux et qu'aucune personne sensé voulant travailler proprement ne le ferait...
Et J'AI DIT que en aucun cas un débutant qui n'a jamais touché un outil n'était capable de faire ca, sur sa jackson à 500€ qu'il a mis 5 mois a se payer...
Mais ca tu ne peux le comprendre...

Comme tu n'as toujorus pas compris qu'un instrument est un équilibre et doit etre cohérent.
Un instrument ca doit vibrer, avec du caractère et une signature sonore équilibrée ce que visiblement tu ne connais pas...

Mais oui je sais tout ceux qui ne sont pas d'accord avec tes absurdités (car tu parles réellement dans le vent, mais tu as au moins le mérite de créer de bonnes blagues à racconter à la pause café) sont nuls et bla bla bla...

Mon pauvre petit, il vaut mieux te laisser te masturber la tete et t'auto glorifier d'etre non seulement la seul personne compétente sur terre alors que tu n'es qu'un sous excrément (qqchose dans le genre)...
Penses tu réellement qu'il n'y est pas de personne plus compétente que toi en la matiere?? Penses tu réellement que ton forum à deux balles soit la référence dans le domaine?
Je pense très sincerement que tu ne te permettrais pas un tel comportement si tu n'étais pas caché derriere ton petit écran (et oui les gens sur le net se permettent bcp de choses)....

Et il est toujours amusant de voir débarquer quelque part avec des "ha ha ha vous etes nazes" etc.... Yu m'as prouvé plusieur fois ton incompétence, alors je te le demande gentillement arrete de balancer tes pseudos conseils qui vont envoyer tout droit els gens dans le mur...

ET personnellement au vu de ta misérable répartie que tout le monde aura décrypté... Il n'y a rien de plus drole qu'un abruti dans ton genre viennent me traiter de con... Le comble du comique n'est il pas???
Tu as bcp a apprendre, mais tu n'apprendras rien, car tu crois déjà tout connaitre alors que tu es totalement a coté de la plaque....

Mais il faut des bouzeux dans ton genre, pour toujours se rappeler qu'on est bien au dessus de tout ca... Et amuser les personnes réellement compétentes...

Aller la fiotte je n'interviendrai plus sur tes postes, qui ne sont qu'un pamphlet de conneries et d'autisme.
Continue a faire de jolis parquets... A défaut de comprendre ce qu'est un instrument de musique...
Comme je sais que tu ne vas strictement comprendre de ce que j'ai écrit, je ne l'irai meme pas ta réponse qui de toute facon sera dénuée d'intéret car n'aura meme pas de rapport avec mon poste (mon pauvre les sales années de lycée que tu as du passé... incapable de comprendre le sens de 5 lignes).

Salut la fiotte.
strato2004
Visiblement shinmachinchose tu est très rancuié ; tu n'as pas accepté la claque dans la façe que tu t'es prise la dernière fois.

Spa grave; va falloir t'y faire, parce qu'après lecture de pas mal de tes posts (tous plus absurdes les uns que les autres) il ne m'étonnerait pas que plus d'un veuille te remettre à ta place...ta ramener les pieds sur terre.

Tu t'es (pour reprendre tes termes) masturbé à chacun des posts que tu balançais jusqu'à présent parce que personne ne trouvait à te répondre (au royaume des aveugles tous les bornes sont rois blablabla mais ça je te l'ai déjà dit) et là visiblement tu n'apprécies pas qu'on te remette à ta place, mais faut t'y faire tu sais! dans la vie c'est comme ça! et visiblement vu le caractère de naze que tu as ça doit t'arriver régulièrement (tu sais dans la vie réelle, pas sur un forum ou tu conserves soigneusement ton anonymat).

Ne je tomberai pas dans le piège qui consisterait à te répondre par des vulgarités comme tu l'as fait, c'est trop petit hi hi hi!
Mais vu que tu aimes troller (ça te plait hein! je mets ça sur le compte d'un adolescent en pleine effervescence) attends toi à ce que je vienne pourrir tes topics tout comme tu le fais avec les autres.
J'ai lu le ramassis d'âneries que tu as débitées ces dernières semaines juste pour voir à qui j'avais à faire, et bien je n'ai pas été déçu lol!

N'as tu donc aucun amour propre???

Ca te fais mal que je te prenne pour un guignol comme tu le fais avec tous les autres, mais faut t'y faire parce que ça va t'arriver de plus en plus souvent...tu verras le monde du travail est ingrat.

A très bientôt shinmachin.

P.S. : au fait, si j'étais toi je n'afficherai pas aussi ouvertement ta profession, parce que ça te dessers plus qu'autre chose. Entend par là, que je n'ai rien contre les gars qui bossent chez casto, mais lorsque l'un de ceux ci veut un conseil pour monter son meuble ikéa, je suis très légèrement surpris...
ReP.S. : la prochaine fois que tu te donnes la peine de me répondre, apprends avant l'humilité, ça t'éviteras de te faire passer pour un clown.
Parce que jusqu'à présent, tout ce dont je parle je peux le justifier tandis que toi jusqu'à présent tu ne nous présente que du vent.
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Visiblement shinmachinchose tu est très rancuié ; tu n'as pas accepté la claque dans la façe que tu t'es prise la dernière fois.

Spa grave; va falloir t'y faire, parce qu'après lecture de pas mal de tes posts (tous plus absurdes les uns que les autres) il ne m'étonnerait pas que plus d'un veuille te remettre à ta place...ta ramener les pieds sur terre.

Tu t'es (pour reprendre tes termes) masturbé à chacun des posts que tu balançais jusqu'à présent parce que personne ne trouvait à te répondre (au royaume des aveugles tous les bornes sont rois blablabla mais ça je te l'ai déjà dit) et là visiblement tu n'apprécies pas qu'on te remette à ta place, mais faut t'y faire tu sais! dans la vie c'est comme ça! et visiblement vu le caractère de naze que tu as ça doit t'arriver régulièrement (tu sais dans la vie réelle, pas sur un forum ou tu conserves soigneusement ton anonymat).
Ne je tomberai pas dans le pieège qui consisterait à te répondre par des vulgarités comme tu l'as fait, c'est trop petit hi hi hi!
Mais vu que tu aimes troller (ça te plait hein! je mets ça sur le compte d'un adolescent en pleine effervescence) attends toi à ce que je vienne pourrir tes topics tout comme tu le fais avec les autres.
J'ai lu le ramassis d'âneries que tu as débitées ces dernières semaines juste pour voir à qui j'avais à faire, et bien je n'ai pas été déçu lol!

Ca te fais mal que je te prenne pour un guignol comme tu le fais avec tous les autres, mais faut t'y faire parce que ça va t'arriver de plus en plus souvent...tu verras le monde du travail est ingrat.

A très bientôt shinmachin.

P.S. : au fait, si j'étais toi je n'afficherai pas aussi ouvertement ta profession, parce que ça te dessers plus qu'autre chose. Entend par là, que je n'ai rien contre les gars qui bossent chez casto, mais lorsque l'un de ceux ci veut un conseil pour monter son meuble ikéa, je suis très légèrement surpris...

Euuhhh... Désolé mais il n'y a que dans ta petite tete que je me prends des claques, la réalité en ets tout autre mais bon... Comme je l'ai dit t'es dans ton monde, donc restes y
Ai je exposé ma profession??? Tu peux me citer?? NON Donc encore une fois tu extrapoles et déformes tout... Tu sais ce que je fais? On se connait? NON ha ha... ridicule...
Tes postes me font rire, car je n'ai jamais vu qq aussi sur de lui et dire autant de connerie, retourne sur ton forum de luthier amateur, ca vaudra mieux pour toi

Tes remarques ne me touche meme pas, il n'y a aucune argumentation, on dirait un gosse de 6eme "mon papa lé plus fort que toiheuu".
Tu dis que je me prends des claques et que je dis des conneries mais tu n'argumentes rien, donc arrete ici puisque tu ne le vois pas mais tu te ridiculises... Et ton comportement n'impressionne que toi
Pour le retse je te trouve plutot comique pusique tu m'amuses, tu es mon pauvre en qq sorte??? pusique tu me suis sur tout mes postes? Tu ne peux te passer de moi...
Mais personne n'est dupe, t'es une caniche qui jappe et ce depuis ton 1er poste

Aller va t'occuper de ta femme ca vaudra mieux, je pense que tu t'es assez ridiculisé (et oui tu essaies de retourner la situation, mais comme tu en dis que des phrases toutes faites sans argumentation tu t'enfonces encore plus...).

Bref fais attention ca rend sourd, et tu l'es totallement pusique tu n'écoutes que toi

J'te laisse et ne te fait pas dessus, ca colle

Pitoyable... Je ne te demande meme pas ton travail, ni de me faire écouter comment tu exploites un si bel instrument que visiblement tu ne connais absolument pas.
Shinjuku
"Ca te fais mal que je te prenne pour un guignol comme tu le fais avec tous les autres, mais faut t'y faire parce que ça va t'arriver de plus en plus souvent...tu verras le monde du travail est ingrat.
"

Comem je l'ai dit qu'une sous merde me prenne pour un guignol ca ne me fait rien non, au contraire ca me détend Tu m'amuse à japper....

Pour le monde du travail, encore une phrase toute faite, encore une fois tu invente et supute... Mais que connais tu de moi? Rien, donc encore uen fois tu es a coté de tes pompes...
Et bal bla bla.... bla bla bla... Coucher a la niche...
strato2004
Bon, à la lecture de ton dernier post, je me rend compte que j'ai été un peu loin avec toi et te demandes de m'excuser si je t'ai blessé.

Je ne pensais pas que tu réagirais si mal, pourtant j'avais cru comprendre que tu étais joueur.

Néanmoins, la prochaine fois ne provoque pas aussi facilement si tu ne veux pas te prendre un retour de baton.

Et puis penses aussi à être plus humble (sincèrement).
En l'état actuel des choses ça ne peut que t'être profitable (tes derniers posts sont dénués de sens, je ne parle même pas du dernier).
Tiens un dernier conseil : lorsque tu dis ne plus intervenir dans tel ou tel post, et que tu ne liras même pas la réponse, tiens toi s-en à ce que tu écris, sinon il y en a pas mal qui vont glousser et compter les points!

(c'est pour toi que je le dis hein! encore une fois ne le prend pas mal!)

Au fait...tu nous montre une de tes réalisation?

:mdr:

Oui je sais, c'était méchant!
Excuses moi ; je m'arrête là pour ce post!
(voudrais pas te gacher ton réveillon).

a+
Shinjuku
Réaction du mec qui n'a aucun argument a donner...

Vas y je t'en prie explique moi la lutherie, montre moi ce que tu sais faire, mets moi un sample avec un joli morceau que tu joues...
Que tout le monde puisse voir...

T'es une merde et tu viens de le prouver, tu as éluder (tu comprends éluder??) toutes les critiques que je t'ai soumis...
A chaque poste que je fais tu réponds systématiquement a coté.

Je te rassure comme je te l'ai dit, tu ne me blaisses pas, tu m'amuses tel le chien que je mene par le bout de la truffe avec une boite de canigou...

Encore fois tu te donnes trop d'importance... Penses tu vraiment que tu vas gacher quoi que ce soit chez qui que ce soit?
Les personnes dans ton genre me font rire...

"Spa grave; va falloir t'y faire, parce qu'après lecture de pas mal de tes posts (tous plus absurdes les uns que les autres) il ne m'étonnerait pas que plus d'un veuille te remettre à ta place...ta ramener les pieds sur terre" on attends encore les arguments...
Mais comme il n'y en a pas et qu'ils n'existent pas (ou alors monsieur va déformer et inventer comme à son habitude).

Aller ouste du vent... Dans ta chambre je t'ai assez vu pour aujourd'hui le caniche...

Le pire c'est que tu te prends pour je ne sias quoi...

J'arrete ici avant d'etre sanctionné sur ce forum, tu n'en vaux pas la peine et je suis fatigué de te lancer le petit nonos... Va chercher...
Shinjuku
"Au fait...tu nous montre une de tes réalisation?"

Personnellement je ne fabrique pas de guitare (et oui tout le monde n'ets pas au chomdu, pas le temps).
Et je n'aurais jamais el talent pour le faire... Contrairement à toi qui pense etre un dieu...
Personnellement je préfère jouer...

Mais je constate qu'encore uen fois tu as retourné la chose je te demande de faire écouter ce que tu fais, ou de nous montrer et monsieur me retourne la question "c'est celui qui dit qui y est"...

Encore une preuve de ta stupidité...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 13:14
pavelbox a écrit :
(j'aimerai bien entendre sonné la
N4 padouk l'association avec le bill laurence L500...doit étre intéressante.

A ma connaissance, c'est vraiment sa 1ère gratte et il l'a gardé sur les albums d'Extreme (au moins jusqu'à Waiting..) Sur scène il utilisait plutot les modèles alder pour ce que j'ai pu voir. En interview je l'ai vu avec sa gratte padouk, et je pense que pour les enregistrements c'est aussi celle-là.
Par contre il a pas mal évolué côté ampli (Soldano Lead 60, ADA MP1 et rack, etc...)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 13:19
strato2004 a écrit :
Pour des instruments plus fins ou aux cotés moins classiques, (guitare de 35mm d'épaisseur au lieu des 45 classiques d'une strat par exemple) utiliser du bois exotique pour l'intégralité du corps reste sensé.

Le modèle Washburn bettencourt en padouk est effectivement particulièrement fin et échancré. La gratte est une strat, mais "en réduit" (même la longueur). Bien vu ;-)
strato2004
Ced777 a écrit :
strato2004 a écrit :
Pour des instruments plus fins ou aux cotés moins classiques, (guitare de 35mm d'épaisseur au lieu des 45 classiques d'une strat par exemple) utiliser du bois exotique pour l'intégralité du corps reste sensé.

Le modèle Washburn bettencourt en padouk est effectivement particulièrement fin et échancré. La gratte est une strat, mais "en réduit" (même la longueur). Bien vu ;-)

Merci.
Puisqu'on est revenus dans le sens du topic, j'ai pour projet une prochaine gratte de type tele, avec padouk en table et frene en corps pour une épaisseur de 35mm maxi (sans pickguard, rien que du bois partout).
Je ressortirai ce topic le moment venu pour vous balancer quelques photos.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Déc 2004, 13:47
Citation:
strato2004
Citation:
pingui => un manche mapple assez tendre (évite le moucheté) avec un corps en aulne ou frene (Swamp Ash de préférence)

tu peux m'expliquer le "assez tendre" et le "evite le moucheté" steup ??

Citation:
un mini bidon à 12€ part assez vite à mon sens.

tu utilise quoi comme produit ?? jimagine qu'au premier huilage, il faut passer plusieurs couche ?? laisser reposer ??

Citation:
Puisqu'on est revenus dans le sens du topic, j'ai pour projet une prochaine gratte de type tele, avec padouk en table et frene en corps pour une épaisseur de 35mm maxi (sans pickguard, rien que du bois partout).

avec plaisir, j'aimerai bien voir ce que ca donne

Citation:

pelle huilée et cirée :
Avantages : rapide, ne laisse pas de points sur le vernis (because yen a pas lol!) dégage une bonne odeur (qu'il faut aimer certes), donne une certaine chaleur au bois, lui donne un aspect bien plus naturel, et en cas de pet, une pattemouille un coup de ponçage à l'endroit esquinté, puis coup de papier de verre => laine d'acier (en gros! ç'est un peu plus subtile! mais tout aussi abordable! je précise pour mister troll!!!) et basta, on voit plus rien, alors qu'un vernis, s'il a pris un pet, ben là, tu le gardes ou tu te retapes tout le vernis.
Sans parler du toucher très très trèèèèèèès doux...

Inconvénients : est plus sensible aux pets, ton bois n'est quasiment pas protégé des coups, donc faut faire plus attention, il faut l'entretenir régulièrement (tous les 4 6 mois environ)

impec , juste ce que je cherche

merci pour toutes vos contributions, j'en attendais pas tant

d'autres users de pelles huilé ????
strato2004
De "l'huile pour teck et bois exotiques" qté de 500ml pour environ 12€ + de la "cire Antiquaire" "Black bison" incolore, à base de carnauba.
pour l'huile je vais jusqu'à 5/6 couches (dépend notamment de la porosité du bois) pour la cire 1 couche tous les 5/6 mois.

j'achete tout ça chez un concurrent du sieur shinjiku (un truc comma ça désolé) chez leroy merlin.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 14:18
A l'entretien d'une guitare en finition naturelle (perso c'est une simple N2 en aulne), on a juste besoin de la cire? Ou il est intéressant de rehuiler parfois??

Ced777
Shinjuku
strato2004 a écrit :
Ced777 a écrit :
strato2004 a écrit :

Merci.

Tiens c'es marrant tu vas pas faire une télé entierement en padouk comme tu l'as conseillé??? bizarre...
Comme je l'ai indiqué (référence a james trussard) le padouk n'est absolument pas approrié pour faire une télé... Je constate que monsieur en vient aux memes conclusions que moi sans en avoir l'aire... re bizarre...

Bref... Il vaut mieux te censurer plus qu'autre chose... C'est la meilleure chose a faire...
Un peu lassant à la longue...

Ced => Qd on utilise du padouk, c'est toujours selon certaines conditions, comme l'a dit notre triste ami, bcp de corps sont creux (divers cavités acoustiques) et en plus sont bcp plus fins que la normale (pr contrer cette densité justement).
Bref... Pas de quoi faire une télé comme cela a été demandé...

Pour répondre au sujet de l'érable...

Le bird's eyes est un fait un érable avec des "noeuds" qui sont des départs de branches...
Le probleme est que généralement le moucheté n'est pas un exemple de stabilité et les noeuds frennent la conduction "idéale" du son... Il manque de régularité et de droiture de fil...
Donc il faut vraiment faire très attention pour en trouver de qualité... un bonne exemple est ce que fait Tyler...
Personnellement ej reste sur la config que je t'ai donné, qui fonctionnera bcp mieux... C'est bien beau de vouloir utiliser des bois exotiques... encore faut il bien les associer et les utiliser...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Déc 2004, 14:26
j'allais la poser .....

tu huiles juste la premiére fois 5/6 couche + cire et ensuite pour l'entretien tu cires juste ???
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Déc 2004, 14:29
Shinjuku a écrit :

Ced => Qd on utilise du padouk, c'est toujours selon certaines conditions, comme l'a dit notre triste ami, bcp de corps sont creux (divers cavités acoustiques) et en plus sont bcp plus fins que la normale (pr contrer cette densité justement).
Bref... Pas de quoi faire une télé comme cela a été demandé...

Ben il propose bien de le faire selon "certaines conditions", puisqu'il met une table dessus d'une autre essence...

En plus rien n'interdit de faire une télé avec des cavités aussi, non? (ou alors j'ai pas tout pigé)

J'ai l'impression que vous dites exacteemnt la même chose, mais de 2 façons différentes. Lui dit qu'il faut utiliser le padouk sous ceetaines conditions (corps fin etc...).. et toi: pareil!!
C'est un peu un dialogue de sourd....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...