Salut tout le monde..
je viens de lire ce passionant sujet, comme vous avez l'air d'être assez calés dans le domaine, je me permets de vous poser quelques questions
j'ai recupéré une trés ancinene SG, je ne pense pas que ce soit une Gibson, mais elle est vraiment splendide et originale, je tiens absolument a la faire revivre ! elle le mérite)
la table est completement abimées, rayée, le vernis avait mechament prit le soleil et etait devenu opaque.. et le tramolo style Bigsby est cassé.. enfin une partie seulement, la partie qui tient les petites boules des cordes, l'autre est en service, et j'ai bien envie de la conserver, et de recommender simplement la partie cassée, pour garder un coté unique
c'est vraiment une antiquité, la fabrication du manche a l'ancienne, pas encore de mecaniques a bain d'huile..... le chevalet style jaguar, ou les cordes passent sur des petits cylindres metaliques, la plaque est dessinée trés originalement, et les selecteurs de micro sont de type 'poussoir'
je compte la poncer entièrement, nourrir le bois, et le refaire soit finition naturel type "sans vernis" (si le bois est assez joli, soit finition bois naturel avec vernis.. soit acajour trés foncé comme elle etait d'origine (je pense que ca sera la solution 3, pour lui rendre sa veritable nature)
auriez vous qques conseils a me proposer ??
(ou un topic dans le genre de ce que je compte faire)
je n'ai aucune idée de comment refaire l'acajou transparent, tout en ayant un rendu lisse, et que la guitare sonne quand même (càd pas trop epai quand même)
si quelqu'un repond a mon appel, je vous mettrai des photo demain dans la journée, pour que vous puissiez admirer l'antiquité
merci d'avance a tous ceux qui me repondront