[Projet] Telecaster "MODERN OLD METALLIC"

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
- Soit c'est pas de bol, il a vraiment des soucis..
- Soit c'est du vol et on peut aller lui faire peur ( pas lui faire manger les dents on est cools ici )
- Soit tu veux pas la finir pour éviter que ton topic tombe dans les limbes.

Blague mis à part, c'est quand même dommage, surtout une gratte ou tu passes du temps a bosser ( en plus avec ton pére ( oui c'est top de passer des moments luthe en famille ) ) j'avoue que moi ca me gaverait plus de laisser une des miennes homemade qu'une d'usine.. Je sais pas. Tu as pas mater sur l'annuaire inversé, appelle les renseignement ? Déposé une main courante pour lui faire peur ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
bobofran
American_diary a écrit :
- Soit c'est pas de bol, il a vraiment des soucis..
- Soit c'est du vol et on peut aller lui faire peur ( pas lui faire manger les dents on est cools ici )
- Soit tu veux pas la finir pour éviter que ton topic tombe dans les limbes.

Blague mis à part, c'est quand même dommage, surtout une gratte ou tu passes du temps a bosser ( en plus avec ton pére ( oui c'est top de passer des moments luthe en famille ) ) j'avoue que moi ca me gaverait plus de laisser une des miennes homemade qu'une d'usine.. Je sais pas. Tu as pas mater sur l'annuaire inversé, appelle les renseignement ? Déposé une main courante pour lui faire peur ?

Je ne m'inquiète pas trop ... la dernière fois il est réapparu au bout de 3 ans ... Mon père participe régulièrement à mes grattes, quand tu vois des grosses paluches, ce sont les siennes ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
American_diary
Donc pour tes guitares c'est 2 ans de construction suivi de 3 ans d'attente ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Plus c'est long, plus c'est bon parait-il ...

pour tes 4 grattes qui squattent chez moi tu repassera dans 3 ans.. ok ?
la guitare c'est de la merde !
Salut tout le monde..

je viens de lire ce passionant sujet, comme vous avez l'air d'être assez calés dans le domaine, je me permets de vous poser quelques questions

j'ai recupéré une trés ancinene SG, je ne pense pas que ce soit une Gibson, mais elle est vraiment splendide et originale, je tiens absolument a la faire revivre ! elle le mérite)

la table est completement abimées, rayée, le vernis avait mechament prit le soleil et etait devenu opaque.. et le tramolo style Bigsby est cassé.. enfin une partie seulement, la partie qui tient les petites boules des cordes, l'autre est en service, et j'ai bien envie de la conserver, et de recommender simplement la partie cassée, pour garder un coté unique

c'est vraiment une antiquité, la fabrication du manche a l'ancienne, pas encore de mecaniques a bain d'huile..... le chevalet style jaguar, ou les cordes passent sur des petits cylindres metaliques, la plaque est dessinée trés originalement, et les selecteurs de micro sont de type 'poussoir'

je compte la poncer entièrement, nourrir le bois, et le refaire soit finition naturel type "sans vernis" (si le bois est assez joli, soit finition bois naturel avec vernis.. soit acajour trés foncé comme elle etait d'origine (je pense que ca sera la solution 3, pour lui rendre sa veritable nature)

auriez vous qques conseils a me proposer ??
(ou un topic dans le genre de ce que je compte faire)

je n'ai aucune idée de comment refaire l'acajou transparent, tout en ayant un rendu lisse, et que la guitare sonne quand même (càd pas trop epai quand même)

si quelqu'un repond a mon appel, je vous mettrai des photo demain dans la journée, pour que vous puissiez admirer l'antiquité

merci d'avance a tous ceux qui me repondront
whitezombie
La tâche est vaste.
Je t'invite à trouver les topics correspondant chaque "étape" (mise à nu, traitement, verni, etc...) dans la partie bricolage et lutherie du forum.
Tu peux également créer ton topic et mettre des photos de la guitare. Ça permettra de tout centraliser et on pourra plus facilement t'aider.
Invité
  • Invité
Et toujours pas de news de ton pote et de ta gratte ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...