Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie, ou si un sujet a déjà été fait, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai acheté récemment une Roxy de chez Third Eye (marque créé cette année par Custom 77) en trans white, avec un vernis satin très leger dont voici la page:
http://www.custom77.com/thirde(...).html
Étant assez "dépouillée" et disposant d'une assez grande surface, je me suis mis dans l'idée de la customiser
Je suis un amateur de peinture, bien que mes connaissances en la matière soit limités, j'apprécie énormément le "cubisme" j'ai donc voulu reproduire le tableau "
Le Grand Remorqueur" de Fernand Léger sur la bête. Pour l'instant je l'ai fait avec des marqueurs de couleur, le rendu n'est pas extra mais voilà ce que ça donne:
Sauf que les couleurs ne sont pas hyper fidèle et ça finira par partir... c'est pour ça que je voudrais le peindre sur la guitare ce tableau!
Voilà tout ça pour en arriver aux questions suivantes:
-Sachant que je veux garder le blanc d'origine, faut-il quand même que je ponce un peu le dessus de la gratte pour virer un peu de vernis en espérant ne pas faire partir la peinture blanche, ou je peux peindre directement sur le vernis d'origine ?
-Par rapport à la couche de vernis que je veux remettre par dessus, faut-il un type de peinture spécifique? Ex: acrylique, à l'huile etc.
-Quel est le prix moyen pour un vernissage satiné chez un luthier ? Et au passage est-il possible de vernir uniquement la face peinte ou faut-il que je fasse revernir entièrement l'instrument ?
J'espère être assez clair, un grand merci à ceux qui me répondrons, et si certains sont intéressés je pourrais uploader des photos de l'évolution de mon travail (si c'est toute fois réalisable
)