Hello,
La biloute de gratte me reprend, mais le hic c'est que grâce ( ou a cause ? ) de Denis13 et Biloute, ainsi que Bobofran ( même s'il finit jamais ces projets ) j'ai envie de partir de quasi zéro.
Alors, si y'a bien une gratte que j'aime, c'est la mustang depuis que j'en ai une, j'en suis fou, le corps, le manche, la légéreté, tout, tout me plait sur cette gratte.
La majorité de mes guitares sont des guitares peintes, relics pour la plupart, alors cette fois, j'ai envie d'avoir une belle guitare. Au menu ? Finition transparente bois apparent.
Les bois d'ailleurs :
- Manche erable touche pallissandre ( je fais la touche pas le manche )
- Corps Méranti
- Fond Meranti
- table Erable Spalted ( d'ou le nom Rotten Pony )
- Binding Sapelli
Ah oui j'en fais une thinline aussi, corps evidé. et donc une ouïe, et pour l'ouie je n'ai pas encore d'idée..
Au niveau electronique, ce sera, un P90 en manche, et un micro simple type Tele en chevalet, un switch sur la corne du bas, et un volume. That's it.
En photo, le bois !
EDIT DU 15 juillet
EDIT DU 19 juillet 2012
EDIT DU 30 juillet 2012
Collage de la table !
Début du travail sur la tête du manche, comme sur ma tele précédente, je fais une sorte de marche inspiré par LAG, je vais essayer de creuser un peu plus pour ensuite coller un placage d'érable spalted dedans.
Ce que vous voyez n'est que le début, beaucoup d'ajustage au programme pour faire un truc clean.
Edit du 9 janvier
Cavités micro-manche
Edit 12 janvier
J'ai lâché l'affaire sur le binding, et sur le quart de rond, j'ai fait un chanfrein tout le long finalement.
Du boulot de poncage en prévision, mais ca me plait bien, ca lui donne un petit côté moderne ( contrebalancé par des micros typés vintage )
Du coup, j'ai tout de même fait un caca... Que je vais reboucher a l' epoxy et sciure d'erable ( ce s'ra visible c'est sur mais c'est pas enorme )
Edit 3 juillet
Le vernis c'est chiant.
Mais sur le manche je suis content de moi ( mais ca rend toujours bien les galbes de manche manche )
Et le côté bien mais pas top
Je me tâte a tout reprendre ( parce que j'avais pas la forme quand j'ai fait la tête, alors la defonce, et le logo sont pas parfaits ) mais j'en ai clairement marre de bricoler sur cette guitare et que j'aimerais bien la finir..
A voir. Je laisse ca reposer une semaine. Le temps de finir le corps.. ( D'ailleurs le corps a bien changer, j'ai du faire une sorte de burst du a une grosse chute qui avait bien abimé la gratte )
Et du coup, bin elle est pas vraiment comme je voudrais, j'espere au moins qu'elle sonnera.