Projet guitare en acier

red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 19 Déc 2003, 09:32
Je suis en train de faire les plans d'une guitare avec un corps en métal (genre trussard). Forme Les Paul, manche en bois que j'achèterais.

Est-ce que quelqu'un sait avec quelle épaisseur de tole sont fabriquées les Trussard ?
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 19 Déc 2003, 11:35
En alu, l'épaisseur de la tole est moins critique à cause du poids mais mes moyens de production ne me permettent pas de braser de l'alu.
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 19 Déc 2003, 13:57
OK, mais les Trussard sont en tole d'acier non ?
plugmuse
Ah c'est interressant comme projet, moi aussi g toujours révé d'avoir une gratte en alu.

TERB dis moi comment on s'y prend parce que là c'est pas du bois et ça doit pas être évident. Y'aurait pas moyen d'avoir un topic étape par étape avec photos dans le site des bricolos par hasard ?
Mammouth
C'est pour faire du metal ? (rôôô, je fais ce que je peux, hein ! )
...... Ou pas.
plugmuse
DAVIKEN a écrit :
red a écrit :
OK, mais les Trussard sont en tole d'acier non ?

Je ne sais pas, mais je pencherais plus pour un alliage amagnétique type alu.

Oui tout à fait je pensais aussi à ça aussi pour ta gratte, un métal paramagnétique (allu, ou métal anodisé) non seulement parce que l'alu c'est léger mais qu'en plus ça n'a pas de champ magnétique propre.

Est-ce que vous pouvez me tenir au courant de ce projet, ce serait sympa.
plugmuse
Ah ok...
Mais alors je comprend pas tu applique une feuille d'alu sur le corps de ta Télé ? ou je suis vraiment très nul et "complètement à la rue"
Si c'est la première possibilité comment tu t'y prends ?
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 22 Déc 2003, 09:29
J'imagine qu'il est possible de faire comme les Godin radiator, c'est à dire un grande plaque en alu qui recouvre des cavités.

terb, as-tu testé une Trussard ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...