Salut à vous !
je suis quasi nouveau sur Guitariste.com, je vais donc me présenter vite fait, ainsi que le projet que je réalise en ce moment
Donc en gros, je suis étudiant en classe prépa (maths, maths, toujours des maths
), mais je suis fan de guitare, et la lutherie m'attire depuis un bon moment. Etant fan de Meshuggah, TesseracT, Periphery ou encore All Shall Perish, Allegaeon et bien d'autre groupes utilisant des 7 cordes (ou du moins ayant des sons d'outre tombe), j'ai eu une subite envie de m'en fabriquer une un peu spéciale ! Quelques semaines plus tard, me voila embarqué dans une folle aventure de lutherie. en gros, je me suis inspiré d'une custom de Meshuggah ( 8 cordes cependant
), que voici :
J'ai donc commencé ma guitare depuis septembre, n'ayant pas énormément de temps, ça n'avance pas vite, voici la dernière photo en date :
Edit du 25/02/2013
Commençons par le commencement.
Mon projet à réellement débuté en Août 2012, et au début, j’hésitais entre une style-blackmachine et une Iceman. Il est évident que quand j'ai vu la custom de Meshuggah, aux oubliettes la Blackmachine
J'étais tellement indécis que je suis allé jusqu’à me faire les gabarits en double, c'est vous dire
Une fois la forme choisie, j'ai commencé à faire mes achats ( Thomann, Luthimate (super sympas et dispos !) et Eluth ( 1mois et demie pour se faire livrer une scie à frettes, craignos ..))
En voici donc les specs :
- Manche traversant Erable
- Ailes en frêne ( c'est beau
)
- Touche en Palissandre ( j'aurais dû prendre de l'ébène finalement, ça aurait mieux collé avec la couleur finale, 'fin bon ...)
- Un seul micros en position chevalet, après avaoir zieuté du côté de Dimarzio et de Bare Knuckle, et Lundgren (Cheeeeeeer