Bonjour à tous ,
J'aimerai enfin comprendre (une partie seulement...) de c'est "histoires" de différents profils , d'épaisseurs de manche pour guitare électrique !
Mais afin de ne pas aller trop en profondeur dans les explications et que ça parte dans tous les sens , je vais vous dire ce que je recherche et aussi ce que je ne comprends pas ?
Pour être plus précis pour vous , je préfère les manches pas très épais ! même si j'ai des doigts assez long je me sens mieux à jouer sur des manches pas trop épais
Mais voilà ou c'est compliqué pour ma petite tête :
j'ai remarqué en cherchant sur internet articles ,photos des différents profils de manches guitares ( 6 cordes) qu'il y avait par exemple plusieurs profils en C ou D
il y à des C , des C moderne , C oval shape etc... des D shape ou D shape flat oval etc...
( y à des proflis D épais et des D assez plat ! idem avec les profils en C )
Je pense que pour moi c'est du coté des profils C modern ? ou par exemple ( voir photo) le profil en D flat oval shape est pas mal
Par exemple je serai intéressé par la télécaster Fender AM Perf Tele HUM MN VWT ( Fender Limited Edition American Performer Player Tele Humbucker Ash ) et dans les caractéristiques de cette fender télécaster ils disent => Profil du manche: Modern "C"
ok mais par rapport à mes photos ci-joint , ça correspond à quel type de profil svp ?
Merci d'avance pour votre participation et vos explications
profils manches
profils manches
Profils manches guitares