Problèmes de rayures et petits coups sur Les Paul standard !

Forum Gibson
Forums
moragnardo
Bonjour à tous,voilà j 'ai actuellement une Gibson Les Paul standard que j ' ai acheté il y a 4 ans,je souhaite la vendre mais ça m' embête un peu de la vendre avec des micros rayures,rayures un peu plus prononcer et les 3 petits coups dans le verni mais qui n ' atteint pas la peinture,j ' ai pris des photos mais je n ' arrive pas à les affichées (si une personne peu m ' expliqué comment on fait pour mettre des photos,ça serait sympa !),donc je voudrais savoir comment enlever ces rayures et ces coups ??? j' ai regardé sur un autre sujet qui parle de rayure ou il y a des explications mais j ' ai pas envie de faire de bêtises sur ma guitare que j' avais acheté en 2007 à 2500 euros!!!merci pour toutes réponses partagés !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
moragnardo
[img

][/img]
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
arsenelapin
Ben t'as pas super entretenu une gratte d'à peine 4 ans ! !
Essaye de la nettoyer au max, un polish pour, et tu aura déjà une meilleure idée de l'aspect général.
Sinon si ça parait trop gênant, un ptit tour chez un bon luthier et oualou c'est reparti pour 4 ans !
moragnardo
ok,j' ai poli avec un polish gibson(sans résultat) et y une heure avec un anti- rayures (pour voiture,bateau et moto pour vernis ou peintures) et là un peu de résultat pour les micros rayures et petites rayures mais les coups reste bien visible,on ma parlé sur un autre forum d 'un verni cellulosique pour guitare,vous en pensez quoi.les rayures sont par causes de mes ceintures de jean
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
arsenelapin
Le blanc qui apparait sur les photos c'est ton polish? Si c'est que des traces de ceintures c'est pas grave c'est même normal, a condition que ce soit pas trop profond. Si l blanc viens d'autre chose que ton polish c'est inquiétant, non?
moragnardo
non le blanc je ne c 'est pas,c 'est du à la photo,y ' a pas de blanc sur la gratte, mon polish est un des trois produits gibson entretien que j ' ai acheté !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 10 Oct 2011, 11:17
Je t'invite à checker mon long post-tutorial ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Suite à ça j'ai poli une Les Paul Custom de la même façon (bon, ça m'a pris une aprem entière, et c'était pas totalement terminé, faute de temps!) et ça s'est très bien passé

edit : bien évidemment, si il y a des questions concernant le polissage, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Plentyofsoul
arsenelapin a écrit :
Ben t'as pas super entretenu une gratte d'à peine 4 ans ! !
Essaye de la nettoyer au max, un polish pour, et tu aura déjà une meilleure idée de l'aspect général.
Sinon si ça parait trop gênant, un ptit tour chez un bon luthier et oualou c'est reparti pour 4 ans !

ben tu peux bien l'entretenir ta gratte mais après avec le slive ben elle prend des coups, les marques de ceinture et cie, inévitable.
Perso j'ai une Warren Haynes et le dos a bien morflé avec la ceinture et pourtant j'en prend soin de ma gratte.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 10 Oct 2011, 12:42
Méthode pour préserver un minimum avec la ceinture : mettre la boucle sur le côté, et le tour est joué ^^
Plentyofsoul
nan j'en ai rien à foutre, mes grattes sont faites pour être joué et pas rester dans leur étui.............après j'en suis pas au stade à faire le psychopathe et déplacer ma ceinture
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
arsenelapin
C'est bizarre, moi je joue toujours avec une boucle de ceinture bien agressive, je ne prends aucun soin particulier, mais mes grattes sont en bien meilleurs état que la tienne ! Bien que je fais tourner aussi...
moragnardo
ben tu as de la chance,lol,sinon pas bête de déplacer la ceinture,maintenant il me reste plus que les petits coups dans la guitare à faire !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Et mes doigts ! ;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...