PROBLEME SUR MICROS EMG

Forum EMG
Forum
godsmack50
Salut a tous , voilà j'ai un probléme que je n'arrive pas a resoudre sur mes deux guitares , une EPIPHONE G-400 Worn Brown monté avec un kit Zakk Wylde , et une YAMAHA RGX520FZ monté en EMG 85 en chevalet et un EMG 89 en manche , voilà donc mon probléme , j'ai bien suivie le plan des deux branchements que ce sois pour la EPIPHONE ou la YAMAHA et a chaque fois j'ai le meme probléme , il s'agis du fil de masse qui relis le switch ( 3 positions ) a la masse du potard , donc sur les deux plans ce fil doit etre connecté et a chaque fois que je le connecte je n'ai pas de son , parcontre quand je le supprime , là ca marche !!! Et cela sur mais deux guitare , alors j'aimerais comprendre pourquoi sur tout les plans EMG avec un SWITCH ( 3 positions ) ce fil doit etre connecté et pourquoi moi quand je le connecte cela ne marche pas !!!! Je vous post deux photos de mes deux branchement Epiphone et YAMAHA , et biensur j'ai suivi exactement le plan. J'ai marqué le fil en question d'une fleche et de point tillé rouge . Merci de m'aider car j'aimerais comprendre !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
PROBLEME RESOLU
STONER - DOOM - SLUDGE
GanesaVII
bah explique au moins alors au lieu d'tout garder pour toi là
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
francoix
il faut mettre la patte du potard en contact avec le capot, sinon tu court-circuite le potard et ça à tous les contact du fil noir avec un potard
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 17 Juin 2005, 09:38
francoix a écrit :
il faut mettre la patte du potard en contact avec le capot, sinon tu court-circuite le potard et ça à tous les contact du fil noir avec un potard

mdr!!! et ouai pas super claire au premier coup d'oril les schema emg manque de couleur ... m'enfin ya po de bobo et ca c'est important... ... comme j'ai deja di qqfois attension, tout le monde n'est pas capable de bien soudé ou monté une electronique!!!! et ces pas si rentable que ca si on a ni le matos ni l'experience une petite question??? tu utilise quoi comme etein pour de si beau micro??? la merde classique 60%etein40%plomb ou autre chose?
francoix
cCa mérite une précision supplémentaire: Malgré sont apparentes solidité, un potard est sensible à la chaleur... donc il ne faut pas se louper quand on veut faire tenir de l'étain sur le capot. Le mieux est de replier la patte au plus près pour n'avoir qu'une goutte à mettre.
Après, pour l'étain... ce qu'on utilise en électronique est bien suffisant (avec âme décapante bien sur!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 17 Juin 2005, 23:26
francoix a écrit :
cCa mérite une précision supplémentaire: Malgré sont apparentes solidité, un potard est sensible à la chaleur... donc il ne faut pas se louper quand on veut faire tenir de l'étain sur le capot. Le mieux est de replier la patte au plus près pour n'avoir qu'une goutte à mettre.
Après, pour l'étain... ce qu'on utilise en électronique est bien suffisant (avec âme décapante bien sur!)

avec ame decapente biensur ! ! ! lol vaut mieu pas te mettre a la hi fi francoix ... et sur une ferrari des pneu speedy ca suffit aussi mais si tu veux c'est loin d'etre le top, les bon luthier ou dans la hi fi ou les ampli guitare (de qualité) (certains utilisent des cables de grande qualité, des connectique aussi de grande qualité (plaqué or... platine...)) ... ba pour les soudures on va pas mettre de la merde !!! étein sans plomb a l'argent 95.5%etein,3.8%argent et 0.7%de cuivre, c'est plus delicat a soudé avec ca mais ya pas mieu...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...