Bonjour à tous,
Suite à un changement de tirant et d'accordage, je souhaitais régler ma Strat Billy Corgan depuis un petit moment car son action était bien trop haute. Je n'ai pas mesuré l'action de départ mais elle devait être autour des 3 mm
J'ai suivi les préconisations du manuel Fender et ai réglé l'action à approximativement 1.8 mm ce qui me paraît bien bas mais la guitare n'a pas de problème de frise particulier. Ça sonne un peu métallique à vide mais ça ne frise pas quand elle est branchée.
Le problème c'est que suite à ce réglage, je n'aime pas du tout le son que j'obtiens. En hi gain sur mon Bogner XTC je le trouve brouillon, trop claquant, manquant de basses, bref pas agréable. J'ai beaucoup moins de basses que sur ma Tele Baja par exemple qui est censée être plus vintage et qui est équipée de micros à simples bobinages contrairement à la Strat.
Sur mon Fender Mustang, sur le preset JCM 800, le son est pas trop mal mais vachement vintage (beaucoup d'aigus et de hauts médiums). Bref, en gros je n'arrive pas du tout à obtenir de sons modernes avec une gratte qui est censée être faite pour ça.
J'ai regardé la hauteur des micros. Ils n'ont pas l'air trop près des cordes.
Je ne sais plus de quel côté regarder. Auriez-vous une idée ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album