- Publié par
KaZuWa le 20 Fév 2015, 11:01
Bonjour à tous,
J'ai acheté la Les Paul en kit de Harley Benton sur Thomann, c'était très sympa à peindre et à monter, sachant que c'était mon premier essai.
Cependant, je n'arrive pas, après beaucoup d'essais, à régler la justesse.
Si on parle de la même chose, la justesse, c'est bien le fait que toutes les frettes sonnent justes ?
Du coup, j'ai regardé sur mes guitares existantes (Ibanez S et Fender Strat) et les cordes attachées au pontet (?) formait une courbe. J'ai essayé de reproduire cette courbe, en ajustant pour que la frette 0 sonne pareil que la 12.
Ca avait l'air d'être ça, cependant, lorsque je fais des accords, ça sonne très très moche, surtout vers les cordes du milieu.
C'est là que j'ai vu que même si 0 sonne pareil que 12, les premières frettes (1, 2, 3, 4, etc.) sonnent vraiment faux.
J'ai regardé un tutoriel en ligne pour la justesse d'une Les Paul, et je l'ai suivi. Au final, la forme finale, ressemblait à un escalier en deux parties. Ca sonne mieux, je pense, mais c'est vraiment pas encore ça xD.
Qu'est ce qui se passe ? En quoi, je m'y prends mal ^^ ? J'ai l'impression que les différents tutoriels donnent les résultats différents ?
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S. : elle est "accordé" en DGCFAD
KaZuWa