Probleme Montage Micros Texas special Telecaster

• Publié par
    popal
    le 28 Janv 2009, 18:41
Voila j'ai acheté une paire de miro custom shop texas special telecaster pour monter sur une Fender telecaster japonnaise de 1989

Le soucis c'est que lorsque je l'ai récupéré tous le cablage était mort , tout était dessoudé donc je sais pas du tout comment c'était monté d'origine !

donc je vous met 2-3 photos de l'interieur de la gratte avec les cables qui viennent des nouveaux micros

si vous pouvais m'éclairer un peu sur le nouveau cablage a effectué de la gratte car ca ressemble pas au schéma livré !

voila les photos :

En esperant que vous pourrais m'eclairé
Tof the F*up guy
Ton problème, c'est quoi ? tu sais pas lire le shema ou tu sais pas souder, car là, franchement, y'a aucun problème.

L'info qui te manque, c'est qu'il faut que tu soudes fil noire du micro chevalet et le fil jaune du micro manche sur le capot du potard de volume, ainsi que la masse qui vient du jack femelle.
Après tu suis le shema...
Tophe
  • Publié par
    popal
    le 29 Janv 2009, 20:16
Ok merci pour l'info, j'y voi nettement plus claire maintenant. Mon probleme c'est surtout au niveau du selecteur , sur le shema les branches vont de chaque coté alors que , comme on voi sur les photos les branches sont en lignes et du coup je suis perdu avec les petit bout de fils qui rejoignent les branches.

Merci quant meme de m'éclairé et d'avoir un peu de temps pour mon probleme.
Tof the F*up guy
En ligne ou de chaque coté, il y a 3 entrées *1,2 et 3)et une sortie O, si tu as un ohmetre tu pourra tester.

Sur ton Shema donc, la partie du bas 3210 au dessus 0123

Au dessus : la sortie 0, va au cable noir du micro (ca devrait etre pour une mise en parallèle je penses)
3 va à la masse, 2 (le fil blanc du chevalet) part au fil noir et a la position 3 de la partie inferieur.

En dessous : 0 la sortie au volume
1 et 2 au micro manche fil blanc
3 donc sera le routing de la partie du dessus ( le micro manche sera mise à la masse)

On voie pas trop à quoi ressemble ton switch, désolé.
Maintenant avec un ohmmètre tu te met en position manche au sélecteur est tu essaies de trouver ton point 0 et 1 sur les bornes
Les YM-50 japonais sont 12300123 (je t'assures rien pour ceux de telecaster, normallement tu devrais voir les numeros 1230 sur ton switch pres des bornes quelque part) normalement pour les modèles 5 positions.
Regarde quand même si ton fil est pas trop gros pour ce genre de sélecteur qui n'es t pas si balèze. Ou essaie de trouver un vrai 3-Way Switch Fender.
C'est pas la ruine.
Tophe
  • Publié par
    popal
    le 29 Janv 2009, 23:05
C'est bon je vois vraiment mieux le système , ca va aller maintenant je pense.
Tu as raison c'est bien gravé 12300123 sur le sélecteur et c'est un YM30 (3 position). Par contre tu parle de faire attention au fil qu'il ne soit pas trop gros pour le selecteur , donc tout les fils , c'est vrai que l'ancien cablage est plus fin que celui des nouveau micro , donc tu pense qu'il faudrait que j'achete le selecteur que tu ma dit et aprés ca irait?

merci encore
Tof the F*up guy
Les trous de switch standard Fender sont assez gros normalement, donc aucun problème de ce coté
Tophe
  • Publié par
    Bichun
    le 31 Oct 2012, 11:48
J'ai ce set à monter et je dois dire que j'ai été assez surpris par le manque d'information sur la soit disante notice de montage.
Après avoir bien galérer pour adapter ce que me montrait le shéma avec les connectiques de la guitare je me suis apreçu que le shéma était fait pour un sélecteur 4 positions et le mien était un 3 positions !
Après avoir survolé pas mal de forums américains, il s'avère que le fil supplémentaire est une masse supplémentaire a souder donc comme l'autre masse sur le potentiomètre volume.
Flying Tiger
Citation:
En ligne ou de chaque coté, il y a 3 entrées *1,2 et 3)et une sortie O, si tu as un ohmetre tu pourra tester.

j'adore quand on repond à un type qui explique qu'il n'y connait rien, de tester le bouzin avec un ohmetre si il en a un ! perso, je ne sais meme pas ce que c'est , ni à quoi ca sert, ni comment ca se tient, ni meme si ca se mange..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paflechien
enfin, je sais pas mais installer un set de micro sur uneTelecaster même mon ( feu ) grand-père y serait parvenu !!!

Flying Tiger
ouaip mais toi t'es sur g.com! les mec sur gcom , et visiblement leur famille aussi, ils savent tout faire. D'ailleurs ils ont tout fait tout vu, tout testé avant l'age de 19 ans, ils n'ont de probleme pour rien, tout est facile pour eux, et on se demande meme comment ils ne sont pas maitre du monde..

ils savent jouer Eruption sur leur mg15 parfaitement, apres 2 mois de gratte, en autodidacte. ils savent evidemment demonter et remonter une moto les yeux fermés comme Fonzy, qui lui aussi devait etre un membre actifs de notre belle communauté de surdoués.. ils savent faire des soudures hyper propres et belles, d'ailleurs on se demande pourquoi soudeur c'est un metier, c'est tellement facile ..
et evidemment, ils arrivent a interpreter un shema de montage de micros avec un selecteur dessiné, qui ne correspond pas à celui qu'ils ont sous les yeux, sans meme en avoir jamais vu avant! juste comme ça, parce qu'ils sont les meilleurs..
ce sont souvent ceux qui disent qu'un luthier c'est hors de prix car tout le monde peut regler une gratte, changer l'electronique et la repeindre.. D'ailleurs quand il repeignent leur gratte à la gouache et font un relicage de plouc dessus, ils sont persuadés d'avoir fait aussi bien que sur une masterbuild..et ils ont evidemment touours un avis (pertinent) sur tout, meme sur ce qu'il n'ont jamais vu ou touché.

des gars comme toi, sorry, plutot qui tiennent ton genre de discours (vu que je te connais pas), j'en ai regulierement en stage, ils debarquent chez moi surs d'eux meme et savent tout faire, juste en me regardant et ayant lu qq forums.. ca dure en general le temps de fumer une clope, et ensuite ils osent meme plus la ramener pendant une semaine, à part pour dire: "ah quand on te regarde faire ca a l'air facile.."
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
paflechien
il y'a beaucoup d'individus ici qui attendent que tout leur tombe du ciel, qu'on leur trouve leur micro qui sonne comme-ci ou comme ça, que l'on cherche pour eux, qu'on fasse à leur place, et bien évidemment qui hurlent parcequ'un luthier c'est ( toujours ) trop cher...J'en passe et des meilleures !!! des topics hallucinants d' énormités et d'inquiétudes intellectuelles

Bref des "assistés" de la vie.
hello

Je suis dans le même cas que toi, mais en plus nul je pense.
Impossible de savoir quel fil sur quel plot, je capte que dalle.
As tu réussi ( depuis 2007 lol ) à câbler ton set Texas spécial et si oui peut tu me contacter pour un schéma ?

Merci d'avance

Anthony

En ce moment sur accessoires et Lutherie...