Probleme de straplocks (Epiphone LP)

Forum Epiphone
Forums
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 01 Nov 2005, 20:36
Salut à tous
Voila mon probleme : j'ai acheté des straplocks schaller chromés, le modèle tout con à 11€.. et la partie qui se visse à la place des attaches d'origine de ma Epi LP ne correspond pas en fait la vis fournie avec les straplocks est trop petite, et la vis d'origine est trop grosse pour passer dans le straplock (je sais pas si vous me suivez ) donc au final je peux pas les mettre.. C'est une Epi LP Custom Ace Frehley, pourtant les straplocks conviennent pour ma Epi LP100.
Je voudrias donc savoir si il existe d'autres modèles de straplocks ?
merci
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Nov 2005, 20:41
Salut

Truc simple, bourre le trou avec des allumettes ... cela fait office de chevilles. peut etre devras tu repeter l'operation si l'allumette se tasse.

Dagda
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 01 Nov 2005, 21:03
Tu remplis les trous de pâte à bois, qui une fois sèche sera aussi dure que du bois, justement...Après tu amorçe un trou, et visse "en force" dans le nouveau trou plus petit.
Personellement, laisser reposer ma confiance sur 2/3 bouts d'allumettes pour supporter le poid de mon instrument...c'est une solution provisoire, mais certainement pas fiable à long terme je pense...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 01 Nov 2005, 21:08
Dagda a écrit :
Salut

Truc simple, bourre le trou avec des allumettes ... cela fait office de chevilles. peut etre devras tu repeter l'operation si l'allumette se tasse.

Dagda

perso j'aurai fais pareil
ca sauve la mise ces satanées allumettes!
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 01 Nov 2005, 21:09
Mon pere utilisait cette methode deja quand il etait jeune ... et crois moi c'est aussi efficace que ton coup de pate a bois
Ca evite d'avoir a attendre 1 journée que ca seche (argument bidon )

Bref, c'est le principe de la cheville a bois ... et si tu remplis correctement le trou avec les allumettes ca tiendra ... surtout que les vis des shaller sont vraiment longues

Dagda
bcrichwarlock
ouais pas de probleme avec les allumettes , un peu de colle dans le fond , le bout d'une allumette on attend que ca seche , et on visse.
et croyez moi je l'ai fait sur ma hondo ( oui c'est une guitare , c'est ma premiere , et alors , ca te derange dans ton slip ) et meme avec quelque spin (faire tourner la gratte autour de son corps , ca assure aupres des filles ) ca tient toujours.
d'ailleurs j'ai utilise cette methode apres avoir eut l'avis de 2 vendeurs , tres serieux , dans 2 magasins differents.
Stf911
  • Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le 02 Nov 2005, 00:25
Ahh...HONDO...ma première guitare électrique...une Hondo II Rouge Torino! quand j'y repense...: ...!!! Elle est était pas si mal cette gratte!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 20 Nov 2005, 12:33
nickel le truc des allumettes merci !
telecastrouille
tu remplis l'orifice de pâte à bois + colle à bois( pourquoi pas ?? histoire de renforcer le tout ) tu laisses sècher qq heures et tu refais un avant trou avec une mêche très très fine...et tu revisses ton strap-lock !!!!!!!
telecastrouille
Finalemant toutes les solutions sont valables...le principe étant de combler l'orifice existant de manière stable et solide ( colle et/ou + cheville de bois et/ou + pâte à bois... ) et repercer au même endroit !!!!!!

On va pas se chamailler pour ça !!!!!
Nathan.
Moi la visse se barrait carrément du trou !

Revissage avec visse pleine de pate a bois, et je peux sauter avec la lp, ca bouge pu d'un poil

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...