fredyshred a écrit :
irhemix a écrit :
Profites en pour bosser la technique en son clair, la disto a tendance à servir de cache misère et masquer pas mal de défaut.
ARCHI faux. C'est plus dur de jouer proprement avec le gain à fond, qu'en son clair. Et c'est Stéphan Forté qui le dit
Bah moi c'est Patrick Rondat que j'ai eu la chance de rencontrer qui me conseillait le clean.
Autant j'aime le son de Stephan forte en album autant j'ai trouvé son son ultra brouillon moche baveux en live petite salle
Funeral27 a écrit :
Mais euh ... De une j'ai pas de métronome, de deux j'ai passer TOUTES les vacances de cet été à jouer sur ma gratte en mode acoustique (bin ué, j'avais pas d'ampli vu que j'avais déjà revendu l'autre ...). Le plus embêtants, s va être pour le groupe sachant que c'est ma seul est unique guitare ...
Pour le métronome c'est un faux prétexte, tu en as des gratuits en ligne, et même pour smartphone. Guitar pro en inclu un aussi.
Ensuite comme tout le monde l'a conseillé si c'est de la connectique par fiche c'est exactement comme quand tu branches des fiche d'alim dans ton PC, y a rien de technique brancher/debrancher pour voir si c'est bien mis. Et pour le groupe 2 semaines c'est pas ça qui va mettre votre tournée mondiale en péril. Vous trouverez toujours des trucs à bosser, arranger etc... C'est moi grave que si ça te lachait en début de concert. Faut relativiser.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"