- Publié par
Invité le 19 Fév 2018, 19:20
Vas chez casto leroy ou autre un petit flacon de colle à bois c'est qq euros. Pas besoin d'un truc spécifique c'est juste pour reboucher et mettre une vis sans pression donc pas de danger.
Sur une de mes portes de placard de cuisine (meuble haut) j'ai mis du rebouche trou pour bois, c'est plus cher que de la colle à bois pour une porte suspendue c'est bien plus lourd et en mouvement très souvent, une fois sec j'ai vissé le système dedans et ça ne bouge pas.
Dans ton cas c'est léger et ce n'est pas fait pour être manipulé sans cesse donc une simple colle à bois suffira, c'est histoire de boucher, bien attendre que ce soit sec pour visser dedans.
Pour la super glue ça devrait marcher aussi mais par contre je me demande si avec le temps la vis ne risquerait pas de sortir du trou avec la colle agglomérée dessus.
Je ne prendrais pas le risque et le ferais avec une colle à bois. Si tu veux un truc top tu peux t'orienter vers un rebouche bois en tube tout prêt mais c'est plus cher pour le peu de volume à combler... c'est toi qui vois
Dans tous les cas, glue, colle à bois, rebouche trou, peu importe, attend bien le temps de séchage avant de mettre la vis.
Si tu pars sur la glue, met la glue dans le trou et un cure-dents, quand ce sera sec coupe le cure-dents qui dépasse délicatement avec une lame de cutter (pour ne pas abîmer ta table) puis revisse dedans