Ahpoj a écrit :
y'a pas de luthier chez moi, et honnêtement ça me ferait chier de dépenser 50€ sur un réglage de manche alors que la guitare m'a couté à peine plus (c'est une petite guitare, en fait ma 5ème, juste un besoin d'originalité et de couleur).
j'ai trouvé plein de topics sur le réglage du trussroad, mais en général ça part en prise de tête sur le recours à un luthier ou pas, alors si quelqu'un peut me filer un lien vers un topic où tout est bien expliqué sans prise de tête, ça serait parfait
merci
j'ai essayé de toucher au trussrod mais vu que je sais pas dans quel sens il faut le tourner donc j'ai pas fait grand chose, mais j'ajoute quelques trucs :
je viens de brancher la bête, et y'a plein de petites merdes sur cette gratte:
-elle est absolument inexploitable avant la 7ème en raison du frisage :d
-certaines cases sonnent exactement comme leur voisine (j'avais jamais vu ça, mais j'avais pas de petite gratte jusqu'a maintenant) :d :d
-mais le son à partir de la 7ème case est superbe, vraiment ! dans une simu de jcm800, c'est magique, ça crunch pas mal, y'a aucune disto par contre, mais quel clair !!!
dans tous les cas, vu le nombre de merdes que je rencontre sur la bête, je pense que je vais la défretter... bonne idée ?