Wala, après avoir appris qu'il fallait que je démonte mes micros pour espèrer trouver une aide pour leur identification (voir autre topic pour ceux qui peuvent m'aider...), j'ai décidé "aller hop titine, ca fait un an qu'on est ensemble, je te nettoie en entier"
Allez hop, démontage des cordes, nettoyage amoureux, jusqu'au plus petit pete de poussière ELLE EST NICKELLE.
J'attrape un jeu de cordes, je place les cordes, je m'accorde, je commence à jouer, et là en arrivant sur la 7ème case corde de LA j'entend BOUINK.
Vous savez ce magnifique bruit de la frise....
J'essaye toutes les cordes, elles sont 3 à friser à la 7ème case (et uniquement là...) LA RE SOL.
Donc, si je puis me permettre, est ce que quelqu'un peut me faire un topo sur le réglage d'une gratte avec un tune o matic SVP. Des p'tits trucs tout cons aussi, du genre = quand on tourne le truss rod à droite ca fait quoi ? et vers la gauche ?
Parce que plus je cherche et plus j'ai l'impression que l'art du réglage de gratte c'est un genre de potion magique "de bouche de druide à oreille de druide" !!!
Merci à tous ceux qui oseront me répondre lol.
"she said I'll throw myself away..."