Problème corde de sol sur SG...

Forum Gibson
Forums
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 06 Nov 2010, 22:20
Bonsoir les amis,
Je suis alléen fain d' après-midi dans le seul milonga que je connaisse en RP qui soit fort bien fourni, nottamment en belles gibson ( si, si ) dont une seule lefty, une SG standard cherry à un prix assez... attractif.
Après essai pendnat 30 mn dans le mm ampli que le mien ( c pratique d'avoir du matos tout-venant ), j'ai hyper accroché, ça sonnait vraiment bien ( les HT20 aiment les 498-490, c'est prouvé !)... en gros j' étais prêt à m'endetter en 3 fois sans frais, mais alors que l'affaire était dans le sac, j'ai remarqué que la corde de sol avait une action plus haute -à vu de pif 1 ou 2 mm- que les autres... et je me souviens que lors de l' essai j'avais un peu cafouillé sur cette corde, mais je me disais juste que j'étais "froid" et pas un bon jour ou disons dans un jour encore pire... j'en parle au vendeur, il rêgle le chevalet une fois, deux fois, rien n'y fait, je plie mm un papier en 4 pour le passer sous les cordes et constater un écart qui s' était réduit certes, mais du coup, le mi aigu était à 2 doigts de la frise.
Le type me dit qu'il faudrait toucher au truss rod et que du coup la guitare allait être fausse... et j'attendais qu'il me dise qu'il allait le faire et que je pouvais repasser demain ou mm 2-3 jours après... bin que nenni...
Du coup j'ai laissé tomber mais j'en avais gros !
Ma question est la suivante: ce vendeur était-il fainéant ou savait-il que le manche était naze ?
Ai-je loupé une bonne affaire qui se serait rêglée - c le cas de l' écrire- par 60 euros chez le luthier ?
Cette guitare a-t-elle un vice genre manche vrillé ?
Je précise qu'elle était à 1089 euros, un prix très bon en france ( chez Woodbrass l' ebony est à 1125 )... un lien de cause à effet ? (en mm temps les droitières étaient à 980 boules...)
Si kkl'un peut me dire ce qu'il en pense... merci
Penmoch
  • Publié par
    Penmoch
    le 06 Nov 2010, 22:43
Si toutes les cordes sont bien sauf la Sol qui est plus haute que les autres le problème vient soit du sillet de tête soit du pontet (au chevalet) du Sol mais certainement pas du manche.
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 06 Nov 2010, 22:51
Merci de ta réponse,
Et c règlable sans souci par un luthier ?
Fenson66
C'est un problème tout à fait réglable, si ça viens du sillet il suffit de refaire la gorge pour le sol. Je doute que ça vienne du pontet (c'est quand même assez rare un pontet défaillant) mais bon tout peut arriver.
Après ce serait au magasin de faire le nécessaire pour que la guitare soit impeccable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Citation:
Ai-je loupé une bonne affaire qui se serait rêglée - c le cas de l' écrire- par 60 euros chez le luthier ?
Cette guitare a-t-elle un vice genre manche vrillé ?
Je précise qu'elle était à 1089 euros, un prix très bon en france ( chez Woodbrass l' ebony est à 1125 )... un lien de cause à effet ? (en mm temps les droitières étaient à 980 boules...)
Si kkl'un peut me dire ce qu'il en pense... merci

Ce ne serait plus une bonne affaire si t'avais 60€ de luthier à dépenser, elle finirait moins chère chez Woodbrass.

Au passage le vendeur est un naze, encore un qui connait rien en lutherie. Toucher au T-R alors qu'une seule corde pose problème ... pfff
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le 06 Nov 2010, 23:46
Bon il faut croire que c le destin...
C con pask en gaucher c toujours rare de pouvoir tester une
Guitare de ce genre...
Merci de ton aide en tt cas...
effectivement s'il n'y a que le sol ce n'est pas le manche!
Maintenant le prix ce n'est pas une affaire (du moins pas plus que ça) c'est juste le bon prix!
c'est le prix du site Milonga et selon les magazins ils s'allignent!!!

j'ai trouvé un REISSU 61 chez Brock'n'roll à LILLE à 1370 euros après 3 min de négos IL était à 1290 prix Milonga.
Tu en retrouvera une ( au pire sous commande).Surtout un Standart!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...