Bonsoir les amis,
Je suis alléen fain d' après-midi dans le seul milonga que je connaisse en RP qui soit fort bien fourni, nottamment en belles gibson ( si, si ) dont une seule lefty, une SG standard cherry à un prix assez... attractif.
Après essai pendnat 30 mn dans le mm ampli que le mien ( c pratique d'avoir du matos tout-venant ), j'ai hyper accroché, ça sonnait vraiment bien ( les HT20 aiment les 498-490, c'est prouvé !)... en gros j' étais prêt à m'endetter en 3 fois sans frais, mais alors que l'affaire était dans le sac, j'ai remarqué que la corde de sol avait une action plus haute -à vu de pif 1 ou 2 mm- que les autres... et je me souviens que lors de l' essai j'avais un peu cafouillé sur cette corde, mais je me disais juste que j'étais "froid" et pas un bon jour ou disons dans un jour encore pire... j'en parle au vendeur, il rêgle le chevalet une fois, deux fois, rien n'y fait, je plie mm un papier en 4 pour le passer sous les cordes et constater un écart qui s' était réduit certes, mais du coup, le mi aigu était à 2 doigts de la frise.
Le type me dit qu'il faudrait toucher au truss rod et que du coup la guitare allait être fausse... et j'attendais qu'il me dise qu'il allait le faire et que je pouvais repasser demain ou mm 2-3 jours après... bin que nenni...
Du coup j'ai laissé tomber mais j'en avais gros !
Ma question est la suivante: ce vendeur était-il fainéant ou savait-il que le manche était naze ?
Ai-je loupé une bonne affaire qui se serait rêglée - c le cas de l' écrire- par 60 euros chez le luthier ?
Cette guitare a-t-elle un vice genre manche vrillé ?
Je précise qu'elle était à 1089 euros, un prix très bon en france ( chez Woodbrass l' ebony est à 1125 )... un lien de cause à effet ? (en mm temps les droitières étaient à 980 boules...)
Si kkl'un peut me dire ce qu'il en pense... merci